Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]

Eric Lebel fondateur de Takinoa

drapeau-de  

Le quartier des Eaux-Vives abrite son lot d’arcades qui aiment bousculer les codes. Takinoa s’y installe dès cette semaine, apportant dans son sillage cette petite révolution que l’enseigne a entrepris de nous proposer dans l’univers de la restauration à emporter.

Ceci n’est pas un fast food: « takhys » en grec ancien signifie rapide, mais complété par un suffixe de négation, Takinoa invite à ralentir le temps.  « Prendre le temps c’est un mode de vie qui pour nous se traduit par le respect de soi et automatiquement de ce que l’on mange chaque jour » explique Eric Lebel, son fondateur.

Passionné de montagne, il prend très vite conscience de l’importance de la nourriture pour être au maximum de sa forme.  Il s’intéresse au travail des diététiciens et nutritionnistes, change ses habitudes, selon des principes qui sont reconnus aujourd’hui. Cuisson à basse température, produits de saison, non raffinés, frais, bio, moins de sel, de sucre, etc… « Les bienfaits sont ressentis très rapidement: plus d’énergie, moins de pathologies, un mieux être physique mais aussi mental car bien manger apporte également une meilleure concentration. »

Le premier Takinoa ouvre ses portes à Lausanne en 2014, puis viennent ensuite Nyon, Gland et Genève qui compte aujourd’hui trois adresses dont un espace à la Fnac.  Ce concept de restauration reprend tous les principes qu’Eric Lebel a lui-même mis en application pour changer son alimentation. Une règle pour élaborer plus de 600 recettes constituant les menus tout au long de l’année : sain, équilibré, savoureux! La nouvelle arcade de la rue du Nant propose le premier corner “épicerie gourmande” où s’alignent des produits utilisés dans les ateliers cuisine: céréales, huile d’olive… Et les fameux bocaux complets et délicieux à stocker chez vous pour les soirs où vous n’aurez pas envie de cuisiner!

Takinoa plats

Les boutiques Takinoa se multiplient au bord du lac. “Food for Joy” c’est une promesse, celle de mieux profiter de la vie, d’être plus performant… Un lien que le fondateur n’hésite pas à concrétiser: l’enseigne qui se donne pour mission de changer la vie de ses clients installera bientôt un comptoir à l’EPFL et au Rolex Learning Center parce qu’il y a un lien évident entre le bien manger et les capacités intellectuelles.

Un repas type: une soupe de légumes venus des potagers des environs, un wrap de poulet suisse-ricotta-purée de tomates séchées maison, un crumble rhubarbe et framboises. « C’est un bol alimentaire complet, plein d’énergie même pour un grand gaillard ». 

  • Article partenaire

La carte d’itentité de Takinoa

Philosophie de vie:   Food for Joy

Signes particuliers: Sans additifs et conservateurs • Priorité au bio et au local • Cuisson basse température

Empreinte écologique: Minimale • Emballages biodégradables ou compostables, en papier, carton, ou PLA

Centres d’intérêt: La montagne • Préserver la planète

Saison préférée: Toutes !

Caractère: Joyeux, coloré et goûteux

*TAKINOA
Rue du Nant 12
1207 Genève
avec Terrasse

Heures d’ouverture
du lundi au vendredi, de 11:00 à 18:00

* Fnac Café by TAKINOA
Rue de Rive 1
1204 Genève

Heures d’ouverture
du lundi au mercredi, de 09:00 à 19:00
jeudi nocturne, de 09:00 à 20.30
le vendredi, de 09:00 à 19:30
le samedi, de 09:00 à 18:00

* Nations Business Center
Rue du Pré-de-la Bichette 1
1202 Genève
avec Terrasse

Heures d’ouverture
du lundi au vendredi, de 07:30 à 17:30