Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]

Histoire de nouilles…

Les ramen et les udon font partie des plats les plus populaires au Japon. Venues de Chine à l’origine, ces pâtes se consomment à tous les coins de rues, et peuvent être agrémentées comme chaque client le souhaite : chaudes ou froides, végétariennes, avec de la viande de bœuf, du porc, du poisson, des œufs…

drapeau-eng[1]

Tout récemment ouvert, le nouveau Noodle bar de Genève Ukiyo, affiche complet ! Au menu, ramen ラーメン, udon うどん/饂飩, dashi 出汁 … Des mets sains et savoureux dont on se régale, tout près de Cornavin.

Le droit mène à tout, même aux nouilles ! Stéphane Liechti, jeune avocat vaudois, en a fait l’expérience. Après quelques voyages au Japon et de retour en Suisse, il cherche à retrouver le goût et la saveur des fameux ramen et udon, l’alimentation populaire dont il se régalait là-bas. N’en trouvant nulle part, il a l’intuition qu’il y a peut-être quelque chose à faire à Genève. Il se lance alors et ouvre son restaurant Ukiyo le 15 novembre 2016, à deux pas de la gare.

Succès total, le restaurant ne désemplit pas depuis ! La recette de cet engouement des genevois : proposer des repas japonais authentiques, servis rapidement, pour un prix raisonnable. À ces ingrédients, ajoutez un chef qui mitonne les soupes face à vous, un endroit convivial et une équipe sympathique et accueillante. Et le tour est joué !

Chez Ukiyo, aucun sushis, sashimis ou autres makis que l’on trouve à tous les coins de rue. Ici, l’idée n’est pas de faire un repas gastronomique mais tout simplement de passer un bon moment.

Bavette autour du cou – le ridicule ne tue pas ! – vous êtes paré pour déguster d’excellents bols de soupes soit au bar, soit attablés dans la salle principale, soit encore au sous-sol, dans la salle « tatami » où vous vous assiérez à la japonaise, en tailleur, sans chaise !

Le socle de ce met consiste en un bouillon nommé dashi, 100 % naturel et au goût tout à fait singulier : l’umami encore appelé 5e goût. Un vrai petit goût de « revenez-y », si réconfortant, auquel sont ajoutées des nouilles plus ou moins épaisses réalisées à base de farine de blé ainsi que des légumes, des tempuras, de la viande ou du poisson, au gré de vos envies…

À venir très bientôt, des sobas, autres nouilles mais à base de farine de sarrasin pour les personnes intolérantes au gluten. La carte évolue sans cesse, suivant les suggestions d’une clientèle déjà adepte… Attention : réservation indispensable !

UKIYO

Place de Grenus 6,

1201 Genève

horaires : du mardi au samedi, 12h-14h30 & 18h30-22h00

tel : +41 (0) 22 525 70 71

www.ukiyo-noodlebar.com

Mais aussi

Avenue de Frontenex 6

1207 Genève

tel : +41 (0) 22 736 45 59