Print Friendly, PDF & Email

Une “parenthèse enchantée” sur le lac.

Au centre de la rade, face à la cathédrale qui se découpe dans le paysage: les Bains des Pâquis, un des coeurs de Genève qui bat toute l’année. Le lieu est un peu hors du temps et du rythme de la ville, la jetée que vous remontez  pour y accéder opère  comme une sorte de sas. 

En été,  à l’heure où le lac est étal, vous pouvez vous  rendre aux Bains  et de 6h à 7h boire un café (offert par la maison),  prendre un petit-déjeuner en regardant le soleil se lever à l’autre bout du Léman et profiter d’un morceau de musique ou d’un spectacle : ce sont les Aubes Musicales.

Vous pouvez ensuite participer à un cours de Taï-chi, de 9h15 à 10h15 de juin à septembre, pour la raisonnable somme de 20 CHF par an! (Il y a aussi des cours l’hiver, d’octobre à mai de 10h à 11h).

Puis piquez  une tête dans le lac et si par hasard la bise se lève, un hammam vous tend les bras. Il est ouvert tous les jours de 10h à 19h et vous coûtera 10 CHF, serviette comprise, comme il est bien précisé par la direction…

Poussé par une petite faim, déjeunez donc sur place. La buvette, ouverte tous les jours de 7h à 22h30,   propose plats du jour (14 CHF), salades  (15 CHF) et desserts. Vous vous servez au bar et allez avec votre plateau choisir la meilleure place possible pour profiter de la vue magnifique. Cette formule est très prisée  (meilleur rapport qualité-prix au bord du Léman),  si vous ne souhaitez pas attendre allez déjeuner vers 13h30, juste après le rush.

Enfin, fatigué par ces nombreuses activités, essayez un des massages proposés: massages de détente, musculaires, réflexologie, drainage lymphatique, shiatsu… Il y a deux cabines et des masseurs qui travaillent dans d’autres cabinets mais viennent régulièrement exercer leur art aux Pâquis. Ils s’occuperont très bien de vous pour le prix raisonnable de 65 CHF l’heure de 9h30 à 20h, 365 jours par an. Il est plus que recommandé de réserver au : +41 22 731 41 34 du lundi au vendredi de 9h à 13h.

Vous êtes encore là en fin d’après-midi? Ou vous avez derrière vous une bonne journée de travail? Des cours d’initiation au water-polo commencent à 18h pour les sportifs.  Si cela ne vous tente pas, prenez  un apéritif lacustre pour clore cette belle journée qui peut se prolonger jusqu’à 21h, horaire de fermeture  des Bains l’été!

L’entrée dans ce lieu à part et hors du temps vous coûtera…2 CHF. Raisonnable, n’est-ce pas!

  • Le programme des Aubes Musicales sera bientôt disponible sur le site.  Elles ont lieu du 12 juillet au 31 août.
  • Les Bains proposent des expositions, des événements…

LS. juin 2014

bains-paquis-compo

Le Bain des Pâquis

Quai de Mont-Blanc, 30

1201 Genève, Suisse

picto-localisation