Print Friendly, PDF & Email

Virginie Hours – Juin 2019

Si vous avez aimé « Quatre mariages et un enterrement », « Coup de foudre à Nothing Hill » ou « Love actually », ce film est pour vous … « Yesterday » est la comédie romantique de l’été qui va vous faire chanter.

Jack Malik est un jeune britannique d’origine indienne qui aimerait que son talent de guitariste/compositeur soit reconnu. Mais pour l’instant, son unique fan est son amie d’enfance et manager, Ellie. Un jour, au lendemain d’une panne générale d’électricité, il découvre que l’existence des Beatles et de leurs chansons a disparu de la mémoire collective. Il décide alors de s’approprier leurs hits les plus connus… et c’est le début d’un succès phénoménal.

Avec cette histoire à la fois fantastique et romantique, Danny Boyle nous offre « Yesterday », une comédie bien enlevée à l’humour typiquement british.

Himesh Patel est impeccable dans le rôle du musicien Jack Malik et on retrouve avec plaisir la toujours piquante Lily James ( Mamma Mia, Downton Abbey) dans le rôle d’Ellie. Leur couple fonctionne à merveille et fait battre notre cœur. Dans les seconds rôles, mention spéciale à Kate McKinnon en agente d’artiste ultra ambitieuse.

Quant à la musique des Beatles, elle est bien sûr omniprésente et c’est un régal d‘écouter de nouveau « Help » ou « Let it be »…

Bref, un film qui respire les vacances et le rythme yéyé.

« Yesterday » est un film de Danny Boyle

Avec Himesh Patel, Lily James et Ed Sheeran

Date de sortie en Suisse romande et en France : 3 Juillet 2019

Date de sortie en Suisse alémanique : 11 Juillet 2019

Othmar Ammann