Print Friendly, PDF & Email

Les franges, c’est magique ! Toujours en mouvement, elles donnent du  dynamisme, de la légèreté et une touche fun à votre silhouette.

Justement elles sont là cet hiver, tressées ou plates,  en cuir, en daim,  en tweed, … C’est un must de la mode qui joue merveilleusement avec toutes les tenues et les accessoires.

Elles conjuguent âme bohème et grand ouest américain, ce qui fut d’ailleurs l’esprit de quelques défilés incontournables qui ont donné le ton à cette nouvelle saison: Chanel a présenté la collection « Paris-Dallas 2014-2015 » et Isabel Marrant a également créé un pantalon à franges « urban far-west » à porter avec des escarpins.  Et pourquoi pas?

Pour réussir votre look, c’est une question de dosage: trop de franges tuent les franges. Jupe, veste, châle ou sac, au choix, mais pas tout partout. Notre combinaison coup de coeur:  une jupe, une paire de bottes et un sac à franges et vous vous prendrez pour Penelope Cruz dans Bandidas…

En sillonnant Genève, bythelake a concocté une petite sélection, selon vos envies ou votre budget. Et si par hasard vous découvrez d’autres adresses autour du lac, n’hésitez pas à les partager en laissant votre comment au bas de la page!

franges-compo

    • GLOBUS

Rue du Rhône 48,
1204 Genève, Suisse
tel: +41 58 578 50 50

    • CHARIVARI

Rue d’Italie 8,
1204 Genève, Suisse
tel: +41 22 310 31 75

    • HISTOIRE DE PLAIRE

Rue de Monthoux 21,
1201 Genève, Suisse
tel: +41 22 732 42 10

Et aussi dans les magasins DOSENBACH, des sacs à franges pour moins de 50 chf!!!

franges-marta-short

BON PLAN DE LA RENTRÉE!Marta vous propose des jupes et des shorts à franges ravissants!N’hésitez pas à nous contacter par mail pour avoir ses coordonnées!

franges-d-ou-viennent-elles

  • Immortalisées dans les westerns et toujours très populaires, les franges n’ont pas toujours été portées pour suivre la mode…
    • A l’origine ce vêtement en peau était utilisé par les Indiens d’Amérique. Les franges disposées sur le devant de l’habit étaient alors employées comme des lanières en cuir pour y accrocher des petits animaux. Par temps de pluie, elles facilitaient l’écoulement de l’eau sur le cuir.
    • En Macédoine on met traditionnellement des franges pour conjurer le mauvais œil.
    • Dans le massif de l’Altaï, la République Sibérienne de Touva et la Mongolie, les peintures rupestres révèlent que les franges font partie de l’attirail chamanique.
    • Dans les années 1920, les franges donnent de l’ampleur aux mouvements des femmes qui dansent le charleston.
    • Début 1950, rockers et bickers s’en emparent.
    • C’est dans les années 1960 que l’inspiration ethnique revient d’abord avec Yves Saint Laurent qui mettra des franges sur des robes africaines et des manteaux en vison, puis avec l’arrivée du mouvement hippie.