Juillet 2021

Prendre un verre après le travail, retrouver des amis sur une belle terrasse, profiter des longues soirées d’été un verre à la main… Bythelake a sélectionné pour vous quelques adresses sur Genève, Lausanne ou ailleurs.

Tchin !

Le MET, l’Afterwork le plus feutré

Appelé le MET Rooftop, la terrasse du Métropole offre une vue à 360 ° sur le lac, le jet d’eau, la cathédrale Saint Pierre et le jardin anglais. Deux ambiances au choix sont proposés : ceux et celles d’humeur méditerranéenne pourront prendre leur quartier au milieu des oliviers et des citronniers ; les tempéraments plus moderne et cosy s’abriteront sous la pergola. Le dress code est « chic décontracté », l’ambiance feutrée.

Ouvert :

  • du mardi au samedi de 17h à 1h00.

Quai du Général-Guisan 34, 1204 Genève

MET

« Les bulles du 23 », l’Afterwork le plus urbain

Le Bistrot 23 a ouvert pour tout l’été un pop up bar qui commence tôt (17h30) et peut finir assez tard. Un Apérol Spritz à la main, vous grignotez des tapas à la fraicheur du Rhône qui se balade à vos pieds.

Bobo-banquiers-bikers… Le coktail méli-festif d’habitués du quartier qui donne une ambiance animée. Le restaurant Bistrot 23 ouvre sa terrasse un peu plus tard pour le diner, vous pouvez donc passer toute la soirée à refaire le monde sur les quais du Rhône!

Ouvert :

  • du mardi au vendredi de 12h à 14h & à partir de 17h30,
  • samedi à partir de 18h30

Rue de la Coulouvrenière 23, 1204 Genève

Parking : la Tribune de Genève

Rooftop 42, l’Afterwork le plus New-Yorkais

Autre lieu, autre terrasse, autre ambiance. Pour une ambiance plus « clinquante », le Rooftop 42 se veut un petit cousin des terrasses de New York et Londres et souhaite bousculer les ambiances genevoises. Si vous aspirez à de l’animation et de la branchitude, c’est l’endroit parfait. Le lieu se veut donc en mutation perpétuelle en fonction des heures, avec comme fil conducteur la musique… Vous pouvez donc commencer votre soirée par un dîner confectionné par le chef, puis la finir au son du DJ.

Ouvert :

  • mardi de 12h00 à 14h00 & de 17h30 à 01h00
  • mercredi & jeudi de 12h00 à 14h00 & de 17h30 à 02h00
  • vendredi de 12h00 à 14h00 & de 17h30 à 02h30
  • samedi de 12h00 à 02h30

Rue du Rhône 42, 1204 Genève

Rooftop 42

Les Bateaux Terrasses, l’Afterwork sur l’eau

Cap sur la rive droite ! Trois bateaux transformés en un restaurant et un bar nous accueillent pour un afterwork flottant. Pour prendre un verre entre amis ou danser sur des musiques variées. Des assiettes à partager sont prévues avec une belle carte de spiritueux

Ouvert :

  • Mardi de 18h00 à Minuit
  • Mercredi de 18h00 à 01h00
  • du Jeudi au Samedi de 18h00 à 02h00

Quai du Mont-Blanc 4, 1201 Genève

Bateaux Terrasses

Chez Arthur’s, l’Afterwork le plus citadin

Sur la rive gauche avec une vue sur le bâtiment des forces motrices, on se love sous des capsules en rotin et on prend le temps juste au bord de l’eau. Le lieu se veut à multiples facettes, Pour l’expresso du matin, l’apéro, le dîner, le souper et le reste de la nuit… Leur point fort est leur cave avec une quarantaine de références. Et leurs coupes de glace qui sont servis jusqu’à 1h30 du matin…

Ouvert :

  • du mardi au vendredi de 9h00 à 2h00
  • samedi de 12h à 2h00
  • fermé le lundi

7-9 rue du Rhône, 1204 Genève

Arthur's

 

Rooftop du 105, l’Afterwork à la mode sharing

Voisins, c’est le tout en un. Le lieu est un concept nouveau de coworking et de mutualisation de l’espace et des ressources… Mais le soir, changement de style ! Il suffit de monter quelques étages pour profiter d’un afterwork avec bar et musique à partir de 18h. Avec un 360°, la terrasse offre une superbe vue sur les toits de Genève, le Jura et le Salève.

De quoi allier l’utile à l’agréable…

Ouvert :

  • mardi et mercredi de 18h à 23h
  • du jeudi au samedi de 18h à .. entre minuit et 2h00

Route des Jeunes 105A, 1227 Lancy

Rooftop 105

 

Le Deck, l’Afterwork avec la plus belle vue

Cap sur l’autre bout du lac, vous ne regretterez pas le détour. Jusqu’à fin octobre, venez profiter d’un des plus beaux panoramas de la région. Comme suspendu entre ciel et terre, vous admirerez le Léman comme si vous ne l’aviez jamais vu.

Cocktails, planchettes apéritives, paysage captivant à perte de vue…

What else ?

Il n’est pas possible de réserver pour la terrasse.

Ouvert :

  • tous les jours de 12h à 21h

Route de la Corniche 4, 1071 Chexbres

Deck

Envie d’en savoir plus sur le Deck

Deck

Le LP’s Bar, l’Afterwork au palace

Pour un verre de fin de journée dans une ambiance urbaine chic sur Lausanne, poussez la porte du Lausanne Palace. Nommé le LP’s Bar, le lieu est situé à deux pas du quartier branché du « Flon » mais se démarque avec un style moderne, colonial et feutré : très palace, en un mot ! La terrasse est idéale pour un apéro entre amis et la discrétion du service, parfaite pour rattraper ses mails ou bosser un peu avant qu’ils n’arrivent.

La terrasse du LP’s Bar est ouverte selon la météo

Ouvert :

  • Du lundi au samedi de 12h à minuit
    Fermé le dimanche

Rue du Grand Chêne 7-9, 1002 Lausanne

LP's bar

Artishow, l’Afterwork qui s’expose

Envie de se faire une expo tout en sirotant un verre après une journée bien remplie ? C’est ce que propose Artishow, un lieu qui mêle expo et représentations artistiques, cocktail et planchette. Pas étonnant que ce soit un lieu qu’affectionne Sonia, notre découvreuse de talent. Et si vous avez l’âme bucolique, vous pouvez rentrer chez vous avec un bouquet de fleurs. A deux pas de l’esplanade du Flon et de la galerie d’art FORMA.

Ouvert :

  • Mardi et mercredi de 11h à 19h
  • de Jeudi à samedi de 11h00 à Minuit

Rue des côtes de Montbenon 5, lot 21 – 1003 Lausanne

Artishow