Virginie Hours – janvier 2022
Après Bruxelles et Montréal, My Little Cup devient genevoise !
C’est dans le quartier de Sécheron réputé pour ses nombreux bureaux, ses organisations internationales et la proximité du lac, que Marc Lucas a décidé d’installer l’enseigne qui allie vrai café et convivialité. Un lieu idéal pour siroter une boisson chaude, consulter ses emails ou simplement faire une pause.
Un esprit de famille
Tout a commencé en Australie où son frère aîné Bertrand découvre une nouvelle technique de préparation du café. Au lieu de mélanger plusieurs variétés comme le font les grandes marques industrielles, il s’agit de privilégier une seule origine, un seul terroir. Le goût s’en trouve transformé. « C’est comme avoir l’habitude de boire un vin bouchonné et tout à coup, découvrir la saveur d’un grand cru » se plait à imager Marc. De retour en Europe, Bertrand décide de fonder My Little Cup.
Installé à Genève et fermement convaincu par le concept, Marc se lance dans l’aventure. Il abandonne le trading, obtient son diplôme de cafetier et crée la filiale helvétique. « Derrière mon ordinateur, il me manquait le contact direct avec le client. A présent, je suis ravi » reconnait-il.
Virginie Hours
« La vie est une aventure à vivre tous les jours » pourrait être la devise de non-stop Virginie. Elle aime tout ce qui bouge, mais sait aussi très bien se poser devant un bon film ou un bon bouquin…
Le souci de l’autre
Vous hésitez ? Laissez-vous guider par ce passionné ! Pour contenter celles et ceux qui souhaitent apprécier le café dans toute sa complexité aromatique, Marc a privilégié pour ses boissons le café filtre, méthode qui lui a permis de terminer 3e de la Brewer’s Cup au Championnat de France du Café en septembre 2021. Au quotidien, il utilise un café colombien (finca el porvenir) aux arômes d’agrumes, de prunes et de fruits rouges qui offre très peu d’amertume, parfait aussi bien pour les boissons noires que pour les latte. Une préférence ? Vous pourrez vous procurer chez lui le café de la variété Gesha avec ses arômes de jasmin et d’agrumes. D’autres sont à la vente.
En tant que fils d’agriculteur et venant d’une famille de producteurs de vin et de cognac, Marc a conscience de la nécessité de payer au juste prix les producteurs. Ce choix se reflète dans son offre : le café est de la marque Colonna, le chocolat vient de Laflor à Zürich et le thé de Tea Repertoire à Carouge ; en attendant d’avoir sa propre cuisine, ses plats et salades sont fournis par le duo genevois Ripe & Ra. Et les pâtisseries sont faites maison, mention spéciale pour le banana bread.
L’espace est grand, chaleureux, ensoleillé grâce à la présence d’une baie vitrée. Une table longue invite au débriefing d’équipe, un coin jeux permet aux parents avec enfants de s’installer sans gêner. La déco est épurée, voire scandinave. Le magazine Courrier est en libre accès.
L’espace est privatisable. A terme, Marc souhaite y proposer des séances de dégustation et organiser des évènements.
Un lieu agréable, idéal pour se retrouver entre ami.e.s ou pour brancher son laptop et travailler…
Ouvert
du lundi au jeudi de 7h à 17h
le vendredi de 7h à 16h