Print Friendly, PDF & Email

creme-suisses-slider

Quand le thermomètre dégringole, on sort les doudounes, on enfile des gants et on emmitoufle sa peau… Pour être belle en hiver et préserver son capital jeunesse des agressions extérieures, on s’accroche à son pot de crème!

Petite mine, teint gris ? C’est le moment idéal de vous offrir un soin visage “made in Switzerland” pour affronter en douceur les changements de saison, limiter l’effet du temps et retrouver une belle peau après la fatigue, le stress, un régime ou peut être une grossesse. Bythelake a sélectionné et testé trois marques suisses, Alpeor, Karin Herzog, Weleda qui mettent en avant le sérieux de la recherche, l’expérience médicale et le savoir-faire du pays. Le label hélvétique représente ainsi une référence de qualité, attentive aux valeurs nationales: respect de la nature, précision, efficacité, sécurité, confort.

  • ALPEOR: Cure Ulticell

Alpeor est une marque originaire des Alpes Suisses, spécialisée dans le vieillissement cutané. On l’appelle: “l’Or des Alpes”. Son innovation: freiner le processus de vieillissement de la peau en agissant sur la niche cellulaire grâce au génie des plantes alpines qui développent des propriétés uniques. La cure Ulticell est un soin ultra complet pour le visage, à la fois perfecteur cellulaire, antioxydant, réducteur de rides et promoteur d’éclat. En quatre semaines c’est assuré, votre peau a une nouvelle jeunesse!

Où la trouver?  A Genève: Pharmacie des Banques et Pharmacie des Eaux Vives.  A Lausanne: Droguerie Nutri Bio Amavita.  A Martigny: Pharmacie Plus Vouilloz. Prix: 4 flacons de 7,5 ml 440 chf

  • KARIN HERZOG: Crème Vita-A-Kombi 2

Nous avons choisi Karin Herzog pour sa gamme de soins unique au monde à base d’oxygène actif. Elaborée sur les bords du lac Léman, cette crème est un incontournable de vos produits de beauté. Sa formule permet de lutter efficacement contre le vieillissement cutané, les irrégularités et la perte de fermeté en accélérant la fabrication naturelle de collagène. Son apport en oxygène actif (2%) et en vitamine A nourrit et revitalise votre visage. Bien tolérée par tous les types de peau, son effet anti-rides unifie le teint et lui rend tout son éclat. Sa spécificité: appliquer une noisette sur l’épiderme sans la faire pénétrer afin de laisser agir l’oxygène. “Last but not least”, le scoop ultra glamour: Kate Middleton est une aficionada!

Où la trouver? A Genève: Institut Sandraline 25, rue Plantamour.  A Aubonne: Lac Léman SPA 6, route Neuve. Prix: 50 ml 55,50 chf

  • WELEDA: Crème de jour redensifiante à base d’Onagre bio

L’histoire de cette marque commence en 1921 avec un modeste laboratoire pharmaceutique fondé par Rudolf Steiner. Il dispose de son propre jardin de plantes médicinales qui sont la base de ses produits 100% naturels. Aujourd’hui c’est une entreprise mondiale dont le siège est en Suisse, à Arlesheim. Ce soin de jour, riche en acides gras essentiels redonne à votre visage éclat, fermeté et un grain plus uniforme. Il hydrate intensément, stimule les fonctions naturelles de la peau et protège des radicaux libres. On aime sa texture légère et son parfum délicat, le teint devient lumineux et la peau douce!

Où la trouver?  A Genève: pharmacies, drogueries, Manor et Coop. Prix: 30 ml 25,94 chf

Diana Popper, janvier 2015