Print Friendly, PDF & Email

drapeau-eng[1]

 Autorisez-vous une parenthèse dans une bulle de bien-être à une heure de Genève.

Notre coup de coeur, le spa de l’hôtel “Le Fer à Cheval” à Megève. L’accueil est chaleureux et cet établissement cinq étoiles est l’un des rares de la région à ouvrir la totalité de son espace “Wellness” aux clients qui ne séjournent pas à l’hôtel: une offre comprise dans ses formules “Daypass” ou “Lunch&Spa”.

Les deux forfaits donnent accès de 10h à 16h au jaccuzzi, hammam, sauna et piscine, ainsi qu’à  ses installations “fitness” si vous souhaitez une alternative plus tonique. C’est un endroit idéal pour “décrocher”  toute une journée dans un écrin minéral baigné d’une lumière naturelle. Pour le déjeuner, rendez-vous dans les salons dont l’ambiance vieux bois et fourrure vous invite dans l’intimité romantique et chatoyante d’un chalet. Côté soins, le Daypass inclut un rituel relaxant prodigué dans une cabine tout aussi cosy: au choix trois protocoles qui combinent massage, gommage  visage et/ou corps.

  • Lunch&Spa, 95 euros: accès à l’espace Wellness + déjeuner.
  • Daypass à partir de 150 euros: accès à l’espace Wellness + déjeuner + un soin au choix parmi trois “Rituels” proposés par le Spa.

Claire-Alice Brenac, janvier 2015


spa-fer-a-cheval-d-ou-vient
D’où vient son nom? Construit en 1938 par le forgeron du village, l’ancienne bâtisse abritait une forge de montagne où les paysans mégevans venaient chercher leurs outils et ferrer leurs chevaux de traits. Enclumes, marteaux et soufflets ont fait place à un hôtel au cours des années 60, sous l’impulsion de Fernande et Charles Sibuet. Le “Fer à Cheval” se transforme alors au fil des générations. Aujourd’hui c’est un ensemble qui se compose de quatre chalets mitoyens, se fondant ainsi parfaitement dans l’esprit “village” de Megève.  Il obtient sa cinquième étoile en août 2012, rejoignant ainsi les fleurons de l’hôtellerie française. 

Le Fer à Cheval

Espace Wellness

36 Route du Crêt

74120 Megève, France

tel: +33 04 50 91 57 42 (à partir de 10h)