Monika Ochsenbein Xydas et Marie-Christine Billa, février 2017

Schenkeli

✓ 125 g de beurre

✓ 250 g de sucre

✓ 1 pincée de sel

✓ 3 œufs

✓ Zeste d’un citron

✓ 500 g de farine

✓ 1/2 cuillère à café de poudre à lever

Mélanger le beurre mou, le sucre et le sel, puis ajouter les œufs. Bien battre la préparation avant d’ajouter le zeste du citron, puis la farine mélangée à la poudre à lever.

Laisser reposer la pâte pendant une à deux heures dans le réfrigérateur.

Former ensuite des petits bâtonnets de 3 à 5cm de longueur. Appuyer votre doigt dans le sens de la longueur, pour créer un creux qui se formera à la cuisson.

Dans une grande casserole, chauffer l’huile à 170° et plonger les schenkeli (10 à la fois) pendant 6 à 10 minutes dedans, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les sortir à l’aide d’une écumoire et les égoutter sur un treillis en fil de fer avec un papier absorbant.

Saupoudrer de sucre !

Bugnes

✓ 1 kg de farine

✓ 6 oeufs

✓ 125 g de beurre

✓ 70 g de sucre en poudre

✓ 1 carré de levure du boulanger

✓ Sel fin

✓ Zeste de 3 citrons

✓ 1 verre de liqueur de fleur d’oranger

✓ ou 2 cuillère à soupe de rhum

Mélanger tout avec la levure délayée dans un peu d’eau tiède afin d’obtenir une pâte jaune d’or.

Laisser reposer toute la nuit et le matin découper des carrés de 1 cm que l’on étire très finement sans déchirer la pâte.

Faire frire dans une poêle 1 mn de chaque côté et saupoudrer de sucre glace.

Que de beaux concerts de jazz au Victoria Hall de Genève en 2016 ! Rencontre avec celle qui les organise: Elisabeth Christeler

Depuis des années, les plus grands noms du jazz viennent illuminer nos soirées jazz au Victoria Hall de Genève. Mais qui est capable d'attirer dans notre cité à la fois Keith Jarret, Ahmad Jamal, DD Bridgewater et même dernièrement…

Charles Lloyd Jason Moran

Le grand Charles Lloyd semble défier le temps, les modes et l’espace. Issu de Memphis, il a puisé son art aussi bien à la source du Mississippi qu’à celle des bluesmen da sa ville natale avec lesquels il a eu le privilège de pouvoir…