Print Friendly, PDF & Email

Avant le tea time de 17h, on peut maintenant s’offrir un coffee time!

C’est l’idée du restaurant du Parc des Eaux-Vives qui a souhaité aller au-delà du traditionnel café gourmand de fin de repas et proposer une véritable pause café estivale en collaboration avec Nespresso.

Le chef pâtissier de la maison Aurélien Houillon s’est donc associé avec une cheffe barista Nespresso  avec l’idée de sublimer le goût des différents cafés en leur associant la pâtisserie adéquate : macaron à la vanille, gâteau opéra, cookies aux fruits secs et pépites de choco-noisettes, fondant au chocolat Valrhona ou muffin aux myrtilles. « Tout est fait maison », tient-on à nous rappeler.

On retrouve donc les classiques de la famille Nespresso : Ristretto ou Lungo, serré, allongé, renversé ou latte… avec des suggestions de pâtisserie en accompagnement. Le capuccino (Espresso Legero) est ainsi conseillé avec un macaron au goût vanille à la texture un peu dense. Mais la carte propose aussi des variantes plus estivales à l’image de l’Ice Caramelito aux allures tricolores et à l’arrière goût de crème brûlée auquel est associé un opéra chocolat-café à la génoise légère.

Et afin de garder l’esprit du café gourmand, café et pâtisserie sont accompagnés d’un petit pot de crème chantilly à la vanille saupoudrée de miettes de spéculoos qui se déguste à la petite cuillère…

Le petit plus ? On profite de la terrasse qui donne sur le lac et du ballet des oiseaux qui tournent autour de la table en quête de quelques miettes.

Restaurant-Hôtel du Parc des Eaux-Vives

Quai Gustave Ador 82 (entrée du parc)

1211 Genève, Suisse

tel: +41 (0) 22 849 75 75

A partir de 14h

Restaurant Parc Des Eaux-Vives - bythelake.ch