Tombée dans l’oubli pendant presque 20 ans, c’est la vedette de l’été!!!

Revisitée par les grands créateurs, l’espadrille flirte avec les hauts lieux de la couture contemporaine et s’offre toutes les originalités.

espadrilles-2-c-chanelPour son défilé Printemps-Eté 2014, Chanel lance une version ultra luxe en cuir souple parée sur le devant du pied de camélias en relief. Symbole de pureté et de longévité, la fleur fétiche de Coco Chanel ainsi que son modèle classique avec les deux « C » entrelacés, font la une du glamour et le bonheur des stars !

Les espadrilles Valentino « so fashion, so vintage » sont irrésistibles. En cuir ou en résille et dentelle de Chantilly la marque italienne lance une gamme phare pour cet été. Chez Notting Heel elles y sont en doré, en dentelle crème, en cuir camel et même en imprimé léopard.

Jimmy Choo, René Caovilla, Stella Mc Cartney, Gucci, Michael Kors, Dolce Gabbana , ces grandes marques du prêt-à-porter déclinent l’espadrille dans des matériaux de plus en plus variés. Paillettes, strass, pierres en cristal, poils de poney, soie, daim, brillantes, dorées, argentées, irisées, en léopard, en zèbre, ou encore en camouflage fluo le choix est infini. Une diversité bienvenue pour créer une multitude de looks !

espadrilles-havaianas

A découvrir également les espadrilles pour femme de la marque brésilienne Havaianas. En toile ou en tissu écologique avec une semelle en caoutchouc, elles sont à porter en toute décontraction. Vous les trouverez dans la Boutique La Galerie située dans le passage du Parking de Rive.

Enfin, l’espadrille tropézienne s’annonce haute en couleurs et en originalité. Portées en mini short ou en longue jupe plissée, la tenue vacances est assurée !

  • Une grande variété dans les prix bien sûr: 17,8 chf  chez Aeschbach de Rive qui propose des modèles imprimé rayures et un tas de couleurs estivales afin de vous chausser au top de la mode!
  • En moyenne 500 chf dans le haut de gamme, mais cherchez bien, ce sont les soldes!


espadrilles-d'ou-vient-elle

  • Cette sandale légère, faite de corde de jute ou de chanvre tressé et de toile de lin aurait été portée au 13ème siècle par les fantassins du roi d’Aragon. Son nom vient « d’esparto », sorte de jonc que l’on rouissait puis tressait à l’origine pour faire les semelles. Vers la fin du 19ème, ce sont les ouvriers et les paysans qui les adoptent parce qu’elles sont confortables et assurent une protection contre le goudron.
  • En 1960 l’espadrille conquiert les podiums lors du défilé d’Yves Saint Laurent qui fît une commande spéciale pour les fêtes de Paris. Rehaussée d’une semelle compensée, ornée de rubans ou de tissus luxueux elle est un incontournable de la mode.

espadrilles-compo-bas-page

(Dans l’ordre d’apparence sur la page: Chanel, Havaianas, Gucci, Valentino(x2), René Caovilla, Jimmy Choo)

D.P. Juillet 2014

Où les trouver:  

Au Bon Génie, chez Aeschbach, dans les boutiques des fabricants cités ci-dessus ou chez des vendeurs multi-marques dont les deux magasins suivants:

Notting Heel

Boulevard Hélvétique, 33

1207 Genève, Suisse

tel: +41 22 700 72 72

La Galerie

Rue du Rhône, 116

1204 Genève, Suisse

tel: +41 22 700 21 79