[av_post_meta]

   Adresse spéciale fête des Mères!!!

Histoire d’une vie, histoire d’un sac…

Bienvenue dans l’univers créatif de Chris Murner, maroquinière et styliste de talent, qui avec ses doigts de fée, invente, crée et donne vie à des sacs à main inédits, des pièces uniques, des accessoires de mode sortis tout droit de son imagination. Ce n’est pas un hasard si Chris Murner, il y a bientôt trente ans a installé son atelier-boutique et lieu de vie, au cœur de la pittoresque ville de Carouge. L’ancienne ville sarde a su garder son charme et son authenticité d’antan et attirer bon nombre d’artisans et créateurs. C’est un peu « notre » Saint-Germain-des-Prés genevois !

Dans l’atelier ensoleillé de l’Antre-Peaux niché sous les toits, l’histoire d’un sac à main commence sur un plateau où chaque découpe effectuée dans une gamme de cuir de qualité, colorée, texturée, est présentée à plat, comme pour un puzzle artistique, avant d’être assemblée, cousue et façonnée avec minutie et savoir-faire. Le sac à main prend vie, transportant les objets utiles ou futiles de votre quotidien, devenant ainsi le complice de votre propre histoire !

Et nous n’aimons pas perdre le fil de notre vie ou de nos souvenirs, alors surtout si votre sac nécessite une réparation, un petit rajeunissement, à l’atelier de maroquinerie de Chris, on répare, on recoud, on transforme et on redonne une seconde vie à votre « compagnon » de tous les jours.

Selon les saisons, les rencontres artistiques, Chris Murner invente formes et volumes, joue avec les couleurs et les matières toujours avec le souci du détail et de l’esthétique. Une de ses collections, « STREET BAG ARTS » est née de son coup de cœur pour la toile géante en PVC de Carlo Aloe, artiste suisse de l’exposition FRONTSIDE Basel 2001. Une fois découpée, la toile a donné naissance à une collection unique et une série limitée de 100 sacs exclusifs et numérotés. L’objectif étant selon Chris de « redistribuer et partager sous une autre forme l’art dans la rue », pari réussi au vu de l’engouement des clientes.

Chris Murner aime transmettre et partager son amour du métier et depuis quelques années a relancé la formation de maroquinièr(e) qui dure trois ans. Un métier exigeant qui demande de la ténacité, « d’aller au bout de soi » et l’amour du travail bien fait, indispensable à ce métier d’Art.

C’est aussi par les gênes que l’on transmet son savoir-faire. C’est le cadeau de Chris à son fils Simon, âgé de 25 ans. Il partage son temps aujourd’hui entre son atelier de sellerie et son activité de mécanicien moto en Grand Prix, notamment aux côtés du pilote de vitesse, Alexis Masbou pour lequel il a refait sa selle de moto !

L’atelier de maroquinerie s’agrandit et devient une histoire de famille.

L’ Antre-Peaux

Atelier-Boutique

Chris Murner

rue Ancienne, 43

1227 Carouge

tel: +41 (0)22 342 72 25

www.chrismurner.ch

Ouvert lundi 13h-18h30 – mardi au vendredi 9h-12h/13h-18h30 – jeudi 9h-18h30 – samedi 10h-17h