Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]

drapeau-eng[1]

 « On ne peut pas changer le monde mais pour vous, on peut changer le décor »… Voici la promesse du nouvel établissement « Hammam & Spa Genève Plage», le Bain bleu, qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines pour nous faire oublier le temps et nous transporter dans un autre monde…

Une fois passés les guichets de l’entrée, tout commence avec le long escalier qui semble nous entraîner au sous-sol dans un univers oriental où se trouvent les vestiaires, le bain tropical et le circuit hammam. Il est possible de venir ici avec différentes idées en tête : profiter uniquement des bains, s’offrir un itinéraire hammam ou se détendre avec des soins particuliers.

L’espace Bain

L’air est chaud, les bruits sont atones. De loin, on entend l’eau couler dans la piscine intérieure comme une pluie d’été… On soulève le rideau, un premier espace aux murs bleus nous guide vers cette piscine tropicale où le tourbillon de l’eau nous masse, à l’exception du puit de lumière qui offre un instant calme et reposant. La hauteur du plafond empêche de se sentir confiné et les lumières donnent à l’ensemble un air féérique. On est ailleurs. Pour rester dans l’ambiance, on peut compléter l’expérience en suivant les murs bleus pour profiter à l’étage du bain de vapeur tiède aux herbes aromatiques.

Ensuite, changement de décor et de style dès les premiers escaliers: les grandes baies vitrées du bistrot lounge donnent sur les pelouses de Genève-Plage, le lac et surtout la piscine extérieure de 250 m2 sur le toit. Barbotant dans une eau à 35° avec des volutes de fumée autour de soi, on rêve des bains de Budapest… Et allongé sur les transats intégrés à l’eau, seule la ligne de crêtes du Jura nous fait face! Cette piscine se divise en trois espaces : les deux premiers offrent des bains à bulles, des zones de jacuzzis et des massages aquatiques; pour ceux qui recherchent davantage le calme, le paisible mouvement de l’eau de la troisième partie est plus propice à la lecture d’un livre ou au bavardage amical.

tanger©carlotta

L’itinéraire Hammam

Ce circuit est bien balisé et s’articule autour d’un bassin carrelé aux hauts plafonds. Le Bain-Bleu vous prête une serviette spéciale pour suivre les 6 différentes étapes qu’il est possible de compléter avec des soins à réserver à l’avance :  salle à vapeur tiède et aux herbes aromatiques, gommage à effectuer soi-même avec le gant de Kessa avant un bain dans le grand bassin central puis repos dans la salle des grandes pierres chaudes. Notre corps est enfin prêt à profiter pleinement des bienfaits de la salle à vapeur chaude et aux huiles essentielles (45°).

Nouveau temps de repos en peignoir sec dans le petit salon de thé oriental. Le thé est offert et des spécialités orientales sont proposées. Un endroit agréable pour discuter malgré un léger bruit de soufflerie et des fauteuils qui se touchent. Délassez-vous une ultime fois sur des matelas confortables, protégés de son voisin par des rideaux blancs…

Les soins

  • Gommage traditionnel et massage à la mousse de savon.
  • Enveloppement à faire soi-même au Rhassoul oriental dans un box de vapeur.
  • Un massage aux pierres chaudes et aux huiles d’argan ou aux huiles essentielles biologiques.

Virginie Hours, novembre 2015

Bain-Bleu Hammam & Spa

Genève-Plage

Port-Noir

1223 Cologny, Suisse

tel: +41 (0) 22 318 48 28

Tarif de l’Espace Bain :

  • gratuit de 3 mois à 6 ans
  • 14 CHF de 6 à 15 ans
  • 28 CHF à partir de 16 ans
  • Possibilité de privatiser certains
    espaces pour des évènements.

  • Prévoir maillot de bain, serviette et gel douche pour la partie bain.

  • serviette et peignoir sont prêtés pour la partie hammam.

  • L’Espace Hammam est interdit aux moins de 16 ans et est spécifiquement réservé aux femmes le mardi.

  • A partir de 18h, l’Espace Bain est réservé aux adultes (c’est à dire aux plus de 16 ans).