Print Friendly, PDF & Email

Vous avez remarqué, c’est la révolution dans le sourcil depuis quelques années… Il ne s’épile presque plus mais se dompte, se structure, se coiffe et se colore…  Cara Delevingne est passée par là avec une paire XXL, signature de son excentricité qui affirme haut et fort que dorénavant les brunes ne sont plus les seules à balader leur regard de braise!

La tendance est tellement dans l’air qu’une nouvelle famille d’instituts de beauté se développe.  Justement une adresse qui ne vous parle que de vos yeux a ouvert à Genève: l’Atelier du Regard. Curieuses, nous avons rencontré la fondatrice, Ana Braica, qui nous explique…

Le maquillage longue durée :  la pigmentation semi-permanente est une coloration de la peau sous le sourcil pour lui donner de la densité et un contour plus net.  C’est un peu comme un tatouage mais qui s’estompe en quelques mois. Pour ce qui concerne les cils, l’esthéticienne utilise une teinture. L’avantage: on se maquille plus légèrement, ou même plus du tout. Parfait pour celles qui ont des cils clairs, les jours de lac ou de piscine, et les matins où l’on a envie de faire grève du mascara!

Les extensions de cils :  des cils synthétiques sont ajoutés sur la base de vos cils.  Il existe une multitude de types d’extensions, en fonction des longueurs, couleurs, épaisseurs, courbures… Ces cils tenus par une colle spéciale tombent au bout de quelques semaines, en même temps que ceux qui leur servent de supports, et doivent donc être remplacés. Une technique pratique pour celle qui cherche à combler  les vides entre les cils ou à créer un effet de volume. La première fois, prévoir environ 1h30 pour la pose. Pour faire durer, démaquillage en douceur si vous utilisez quand même du rimel.

Le rehaussement :  vous avez suffisamment de cils mais ils sont droits ou même retombent sur les côtés. Le rehaussement, c’est un peu comme le bigoudi du cil, histoire de leur donner une forme qui ouvre l’oeil.  Les produits utilisés pour courber les cils avaient la réputation de dessécher les cils, aujourd’hui ils intègrent dans leur composition une part de soin (la Kératine) qui nourrit et protège.

Un petit conseil d’Ana : soyez sympa avec vos sourcils! Tout doux sur la pince à épiler, chaque poil compte! Et oui, un poil de sourcil n’est pas éternel.  Trop arraché, le bulbe disparait à tout jamais.  C’est ce que nous aurions voulu pour les jambes, mais dame Nature en a décidé autrement. Alors une fois par mois grand maximum pour éviter l’irréparable… Et l’important est de trouver la courbe et l’épaisseur idéale pour que vos sourcils habillent au mieux votre regard.

L’intérêt d’un institut spécialisé c’est avant tout l’expérience de ses esthéticiennes qui connaissent parfaitement les prestations qu’elles proposent.  C’est un gage de sécurité car les soins autour de l’oeil exigent de respecter et maitriser des gestes précis et méticuleux. D’autre part l’Institut dispose d’une très large gamme de produits pour mieux s’adapter à votre carnation, votre morphologie, la couleur de vos cheveux…: plus d’une centaine de types de cils, une palette étendue pour la coloration et les derniers produits de soin dans cet univers de la cosmétique.

* Si vous avez une peau réactive, l’Atelier du Regard vous propose de passer 48h avant votre rendez-vous à l’Institut pour tester les produits.

Notre coup de coeur: la gamme de crayons et brosses d’Angélik Iffennecker distribuée par l’Atelier du Regard.  Un rendu complètement naturel pour un maquillage éphémère. Idéal pour les coups d’oeil d’un soir, les retouches, ou les prudentes qui souhaitent essayer une teinte avant de passer au maquillage semi-permanent.

L’Atelier du Regard Genève

Rue du Rhône 69

tel : +41 22 525 55 98

natel : +41 76 525 55 98

L’Atelier du Regard Lausanne

Rue W. Haldimand 14

tel : +41 21 558 87 97

sur rendez-vous

du lundi au samedi

L' Atelier du regard