Print Friendly, PDF & Email

Un meurtre a été commis dans le Léman Express, le jour de son inauguration. Face aux sept suspects, un jeune stagiaire de la police belge, Hercule Poirot … Saura-t-il utiliser ses « petites cellules grises » et résoudre l’énigme ?

C’est le fil directeur de la nouvelle pièce du touche à tout Gaspard Boesch intitulée, « le crime du Léman Express. » « C’est un peu comme si j’avais créé une œuvre de la romancière que j’aurai rêvé de découvrir » explique celui qui s’est amusé à jouer avec les grands classiques de la dame du polar, comme « Meurtre au soleil, « Le crime de l’Orient Express » ou « Mort sur le Nil ». Toutefois, sa pâte personnelle est bien présente puisque cette pièce est avant tout une comédie, parfois parodique, parfois hyperréaliste car l’assassin rôde…

Mais Gaspard Boesch ne serait pas lui-même s’il oubliait le contexte politique ! Il s’en amuse et n’hésite pas à multiplier les références et à lancer des piques contre la politique des transports du Canton, en introduisant notamment des personnages « bien de chez nous » comme le policier genevois ou l’élu politique local…

Comme  la pièce se joue en extérieur, dans le parc de la Mairie de Vandœuvres, la compagnie Confiture a sû jouer avec l’environnement et  une mise en scène innovante, ce qui promet  de  belles surprises pour les spectateurs.

Parc de la Mairie de Vandoeuvres

Route de Vandœuvres 104,

1253 Vandœuvres, Suisse

Réservations : 022 793 54 45 – info@theatre-confiture.ch

Tarif : Plein tarif : CHF 30.-, Tarif réduit : CHF 20.-, gratuit jusqu’à 15 ans.

En cas de temps incertain, veuillez appeler le 076 822 97 02 dès 17h.

Si la représentation est annulée, les billets achetés restent valables pour un autre soir.

Tous les soirs en plein air, dans le parc de la Mairie de Vandœuvres, du 25 juin au 8 juillet à 20h30.

 Adaptation et mise en scène : Gaspard Boesch

Distribution: Florence Reymond, Capucine Lhemanne, Lambert Bastar, Philippe Cohen, Antoine Maulini, Cédric Imwinkelried et Yann Schmidhalter.

Dès 19h petite restauration sur place.

Entrée chemin des Peutets – Bus 33 – Parking au centre du village.