????????

Pas de panique, remontez la rue du Rhône et tournez à droite rue Fatio. Vous ne pourrez pas manquer les tables colorées sur le trottoir, le store rouge flambant neuf et à l’heure des repas, la queue des afficionnados qui s’allonge à chaque minute. Le restaurant mythique connu pour sa sauce irrésistible a ré-ouvert ses  portes le 18 juillet rue Pierre Fatio à Genève.

Dans un cadre spacieux  et lumineux, une jolie terrasse  en prime, l’esprit de la maison est resté intact.  Dès votre entrée vous y retrouverez le comptoir et son magnifique bouquet de fleurs, l’ambiance boiseries et  tableaux des brasseries parisiennes et les nappes de couleur… dans ce décor art-nouveau tout y est !

La devise du restaurant est inscrite sur leur carte de visite : « Nous vous y attendons ! Vous y reviendrez… » et en effet vous y reviendrez, tout simplement pour la formule entrecôte, cette viande persillée, goûteuse et tendre à la fois, ces  frites, mmm ces frites… et une sauce qui n’a pas d’égale ! Un vrai régal !

« Le roi des cuisiniers », Auguste Escoffier, écrivait en 1903 dans son guide culinaire : « ce sont les sauces qui ont créé et maintenu l’universelle prépondérance de la cuisine française ». Celle du « Relais de l’Entrecôte » est succulente et sa recette reste encore aujourd’hui secrète !

  •  C’est en 1959 que Paul Gineste de Saurs crée ce menu unique composé d’une salade de noix, d’une pièce de viande accompagnée de frites à volonté et surtout d’une sauce miraculeuse!
  •  Enfin, les desserts sont à la hauteur du plat principal:  profiteroles au chocolat,  gâteaux du Relais,  crème brûlée ou encore meringues à la crème de Gruyère (pour ceux qui ne connaissent pas: douce et riche, au moins 45% de matière grasse, on ne calcule plus) !

  • Le prix du menu entrecôte est de 42 chf,  un bon plan car vous pouvez prendre une double portion de viande et des frites à volonté pour les grosses faims, les gâteaux du Relais, 14 chf et les meringues, 6 chf .
  • Le service est rapide, attentionné, fidèle à la réputation de la maison.

D.P. Septembre 2014

        Le Relais de l’Entrecôte
  • Rue Pierre Patio, 6
  • 1204 Genève, Suisse
  • tel:+41 22 310 60 04