Ras-le-bol d’avoir une voiture impossible à garer dans son quartier? Envie de protéger la planète en consommant différemment? Ne plus posséder mais avoir accès facilement à un véhicule quand vous en avez besoin? La voiture rouge est pour vous… Et le sharing est dans l’air du temps.
Très bien organisé, vous ne payez que votre abonnement qui couvre l’ensemble des charges (assurance, coût du carburant, etc). Une fois que vous avez intégré Mobility sur votre téléphone ou votre ordi, la réservation d’une voiture est ultra simple.
Conseils :
1- Réserver plusieurs jours à l’avance si vous visez des journées ensoleillées ou enneigées.
2- Idéal pour une journée, moins rentable financièrement sur plusieurs jours.
3- Rendez-la à l’heure! D’autres attendent certainement… Donc, prévoyez large. En revanche, si vous la rendez plus tôt, le temps non utilisé ne vous sera débité que pour la moitié du coût…
4- Envie de profiter un peu plus? Si personne n’a réservé la voiture après vous, vous pouvez prolonger votre temps d’utilisation directement.
5- Si aucune voiture n’est libre dans le parking le plus proche de chez vous, essayez les parkings périphériques, moins courus… Mais vous devrez ensuite la rendre sur le même parking.
6- La qualité des voitures est inégale car tout dépend de la taille et du constructeur. Intéressant si vous voulez tester des voitures avant d’en acheter une !
7- En cas d’accident, appelez en priorité la hotline, Mobility s’occupe de tout !
8- Ayez un permis de conduire suisse (tolérance d’une année seulement avec un permis de conduire étranger).
Esprit sharing :
Lorsque le niveau d’essence est au tiers du réservoir, vous êtes averti de la nécessité de faire le plein par un signal sonore. Vous réglez alors votre note d’essence avec la carte mobility que vous trouvez dans la voiture. N’attendez pas que ce soit le suivant qui s’en charge!
Enfin, vérifiez bien que vous ne laissez rien, ni papier, ni vieux sac, en laissant la voiture…
Bref, l’esprit sharing suppose un esprit de bonne conduite !