Print Friendly, PDF & Email

Que vous soyez montagnards ou pas, si vous êtes friands de grands espaces et de belles émotions, le nouveau film de l’australienne Jennifer Peedom est pour vous. Car «Mountain» (écrit au singulier, la Montagne à la fois unique et multiple) parle de sommets, de neige, de pics et de rochers mais pas que…

Autrefois considérée avec crainte, voire vénérée, puis réservée à une élite qui se limitait aux alpinistes ou aux grimpeurs, la Montagne a perdu peu à peu de son mystère jusqu’à devenir un simple (mais fantastique) terrain de jeux pour ceux qui recherchent l’exploit ou les sensations fortes. Moins respectée, elle est aujourd’hui malmenée (et mal aimée ?), chacun voulant en jouir selon ses envies, que ce soit en ski de piste, en snowkite, en base jumps ou en VTT… Mais jusqu’où l’homme peut-il aller ? Ne faut-il pas aujourd’hui qu’il reprenne sa juste place et qu’il sache respecter la magie incomparable de la Montagne ? C’est le propos sous-jacent de ce film qui nous rappelle combien l’homme est petit et vulnérable…

Magnifiquement filmée sur tous les continents (Les Andes, l’Himalaya, l’Antarctique…) avec des plans qui se rapprochent souvent de ceux de Yann Arthus-Bertrand, la Montagne frappe par sa diversité, sa majesté et sa beauté.  Pendant 1h15, nous sommes transportés, bercés par la voix de William Dafoe et la musique jouée par l’Australian Chamber Orchestra.

Par chance, le film est projeté sur Genève dans l’écrin magique du Cinérama Empire (et au Pathé à Lausanne). Un grand écran pour des images magnifiques.

Sortie en Suisse allemande : 30 Novembre 2017

Sortie en Suisse romande : 31 Janvier 2018

Genève/Cinérama Empire

Rue de Carouge 72,

1205 Genève, Suisse

www.cinerama-empire.ch

Lausanne/Cinéma Pathé

La Pagerie