Print Friendly, PDF & Email

Sophie Bernaert – Janvier 2018

Le Canard Intelligent, Rue Jacques-Dalphin 11, 1227 Carouge, Suisse – tel: +41 22 342 29 73 

Le Canard Intelligent : après les bâtons, les baguettes!

De retour d’une journée de ski ou bien après un dimanche « cocooning », un diner au « Canard Intelligent » transforme la mélancolie du dimanche soir en un sentiment de fête!!

L’accueil est chaleureux et le service très agréable. Le maitre des lieux vous reçoit chez lui, dans cette maison où il a grandi. Le canard, grande star de la carte, est décliné en différentes préparations toutes aussi savoureuses les unes que les autres. Mais ici, on y vient surtout pour déguster le canard laqué pékinois en 3 services, un délice…mais aussi les nems, succulents…

A l’image d’un restaurant chinois, la carte est très riche mais les produits de qualité et les préparations fraiches et moins grasses font toute la différence pour hausser ce restaurant tout en haut de la liste des meilleurs restaurants chinois de Genève et des environs.

Le dimanche soir jusqu’à 23h30!

Il Mirtillo, Route de Veyrier 130, 1234 Vessy, Suisse – tel: +41 22 784 26 26

Il Mirtillo : et non, le week-end n’est pas fini, on repart en Italie!

La toute première sensation qui nous saisit en passant la porte de « Il Mirtillo » : l’esprit chaleureux d’une maison de famille de campagne au style toscan où Paolo Venezian, romain d’origine, vous accueille en ami…tellement réconfortant pour un diner de fin de week-end. Des couleurs douces, un mobilier cossu, du linge de table en lin sont l’écrin d’une cuisine Italienne authentique et de très grande qualité.

On y vient, entre autre, pour les plats de pâtes succulents dont les « taglioni au fond de rôti de veau », un « must », pour n’en citer qu’un. Mais on a aussi la chance de pouvoir y déguster certaines spécialités régionales rares sur les autres tables italiennes de Genève : « artichauts a la Juive », accompagnement typique de la gastronomie du Latium, et de Rome en particulier, « salade de boeuf, oignon rouge de Tropéa » de la région de Calabre ou encore la « scarmoza fumée grillée aux tempura de légumes » spécialité fromagère du sud de l’Italie.

Le dimanche soir jusqu’à 22h30!

Ouverts le dimanche : Le Café du Soleil >>> tel : +41 22 733 34 17   – Les Bains des Pâquis >>> tel : +41 22 738 16 16  – Les Armures >>> tel : +41 22 310 34 42

Ouverts seulement en semaine mais à noter dans son carnet de fondues : L’Hôtel Edelweiss >>> tel : +41 22 544 51 71

La fondue pour une fin de week-end suississime!

En suisse on pourrait presque dire à chacun sa fondue.  Entre Neuchâtel et Fribourg, déjà on est pas d’accord.  A chacun ses vaches, à chacun ses fromages, et à chacun sa fondue… bref, à chaque canton sa recette pour le caquelon-donc cela ne se discute pas. C’est un plat national, mais… il s’adapte à la réalité du pays!

Donc nous vous proposons une petite sélection de resto-fondue que vous pouvez tester et re-tester car entre ces quatre adresses, vous dégusterez des fondues très différentes : Neuchâteloise, Fribourgeoise, Appenzelloise, Vaudoise…

Adresses Genevoises pour les fondues. >>> lire +  

Luigia (rive gauche), rue Adrien-Lachenal 24a, 1207 Genève
tel : +41 (0) 22 840 15 15
Luigia (rive droite), Chemin de la Tourelle 2, 1209 Genève
tel : +41 (0) 22 788 77 00

Pizza mania chez Luigia, tout le monde est d’accord dans la famille!

Ici, les enfants seront les rois… ils sont en nombre, l’un de leur plat favori, la pizza, est la reine de la carte et le ballet sans cesse des pizzaiolos autour du magnifique four à bois tels des “Popeye” leur assure une dernière distraction de week-end. De la plus simple pizza “Margherita” aux plus élaborées pour des palets plus matures, elles sont tout simplement délicieuses.

Une pâte légère et croustillante et des ingrédients de toute première qualité ont su contribuer au succès de ce restaurant. Le service est agréable et très efficace. Et puis, très pratique, si l’attente pour une table est un peu longue, on peut commander ses pizzas sur place et en moins de 10 minutes les emporter toutes chaudes, pour une dégustation chez soi…

Le dimanche jusqu’à 22h30!

Living Room Bar&Kitchen, Quai du Mont-Blanc 11, 1201 Genève –  tel: +41 22 909 60 65

Une envie d’être cosy mais chic? Le Living Room Bar&Kitchen

Et pourquoi pas s’offrir le luxe et la volupté mais à moindre coût, d’un établissement 5*, au bord du Lac pour finir le week-end en beauté !! C’est ce que propose la très jolie salle du Living Room Bar & Kitchen dans l’ancien Hotel de la Paix, entièrement revisitée par la décoratrice d’intérieur Barbara Casati et on s’y sent bien, très bien…On peut opter pour un diner “petite table” autour d’une table basse, installés dans de très confortables fauteuils et avec une très jolie vue sur la rade de Genève.

Une carte variée propose des mets aux accents des quatre coins du monde, reflétant le parcours globe-trotter du Chef Alessio Corda. On peut , entre autre, se régaler d’un savoureux Risotto Mantecato cuit en salle dans une meule de parmesan pour seulement 55 chf pour deux personnes et apprécier un bon verre de vin, puisque tous les vins de la carte peuvent être servis au verre…un moment précieux de fin de week-end…

Sushi Raku Annemasse
Le Bistrot Sérac , Saint Gervais les Bains
Collonge Café
kenitra-carouge-marocain
chalet bianco genève
Le Relais de l'Entrecôte
Vino e Olio Caffe Genève
Riverside Café Genève