Print Friendly, PDF & Email

Noa et les Solistes de la Menuhin Academy, le 09/09/19 au Rosey Concert Hall, Rolle

Après ce magnifique été, le Rosey Concert Hall vous propose sa 6ème saison!

Ouverture le lundi 9 septembre, avec la chanteuse Noa et son concert unique en Suisse. Elle sera accompagnée des Solistes de la Menuhin Academy, orchestre en résidence au Rosey Concert Hall ainsi que de Gil Dor, guitariste et ami de la chanteuse.

Ensemble, ils interpréteront « Letters to Bach », projet original qui réunit les paroles écrites par Noa sur des sujets d’actualité qui lui tiennent à coeur et la musique du grand compositeur. Ne manquez pas ce concert unique, qui brise les cloisons du langage, du genre, des générations afin de bâtir un pont d’excellence musicale!

(source : le Rosey Concert Hall)

Save the date !

Marc Lavoine, 10/10/19, Théâtre de Beausobre, Morges

Marc Lavoine aura marqué la fin des années 2010 de son extraordinaire retour. Sur les écrans, avec la série Kepler(s), dans laquelle il joue le rôle d’un flic à la santé mentale vacillante.

Sur les ondes, avec Je reviens à toi (2018), douzième album aux mélodies romanesques et mélancoliques. Et aujourd’hui sur scène, avec la déclinaison de ce dernier opus en spectacle total, placé sous le signe des retrouvailles avec son public.

Journées européennes du patrimoine, 14/09/19 au 15/09/19, Genève

La 26e édition suisse des Journées du patrimoine a lieu à Genève et dans tous les cantons le week-end du 14 et 15 septembre 2019 pour faire découvrir aux visiteurs et visiteuses de nombreux sites prestigieux autour du thème « Couleurs ».

Toutes les visites sont gratuites.

La Désalpe, du 31/08/19 au 5/09/19,

liste de toutes les manifestations en Suisse

La descente des troupeaux est l’occasion de multiples réjouissances dans les villages alpins, dont la tradition remonte au Moyen-Age.

Voici la liste de toutes les désalpes connues en Suisse ! Le retour en plaine se fait sous le signe de la fête : yodel et cor des alpes, banquets, foire artisanale… un concentré joyeux de suissitude !

Ombres. De la Renaissance à nos jours

Fondation de l’Hermitage, Lausanne

jusqu’au 27 octobre 2019

Après l’exposition « Fenêtres » en 2013, la Fondation de l’Hermitage poursuit son exploration des grands thèmes de l’iconographie occidentale et propose de découvrir les multiples facettes de l’ombre. Avec une sélection inédite de près de 140 œuvres, le parcours traverse 500 ans d’histoire de l’art et convoque des formes artistiques très variées, allant de la peinture à l’installation, en passant par la sculpture, l’estampe, le dessin, le découpage, la photographie ou encore la vidéo (Source : Fondation de l’Hermitage)