Print Friendly, PDF & Email

rubrique-tendance-vagues-leggingIls s’invitent dans notre dressing citadin et donnent du style sans trop d’effort: enveloppants, confortables, le poncho et la cape nous tiennent chaud !

Imprimé, style folk, ethnique, gipsy, coloré, uni, black and white ou encore à carreaux british, il a été célébré en grande pompe sur les podiums des défilés. Esprit bobo chic, on adore son volume généreux et sa souplesse qui accompagnent tous nos mouvements. Les fashion victims succombent au poncho black-check de Burberry, en cachemire et laine mérinos. Le +++: la maison britannique propose à chacune d’apposer ses initiales sur son poncho ou son écharpe.

La bohémienne enfilera son poncho et la romantique préfèrera la cape « so chic » … c’est la cousine du poncho qui réchauffe les robes sixties tendance de cet hiver. Qui ne se souvient pas des magnifiques capes de Audrey Hepburn? Cette année, Yves Saint Laurent présente une cape courte noire « rock and cool » pour une silhouette stylée. En rouge pailletée ou écossaise, elle se porte sur une mini robe en tweed chaussée de bottes ou de babies.

Diana Popper, Septembre 2014

[yes_list]

  • Au rez de chaussé du Bon Génie, vous trouverez une grande variété de ponchos de différents styles, couleurs, matières et prix. Demandez conseil à Nelly, elle se fera une joie de vous aider !
  • D’autres boutiques à visiter à Genève: Zara, Drake Store, Les Petites, H&M, …
  • N’hésitez pas à partager vos adresses et vos trouvailles, rendez-vous au bas de cette page dans la partie “commentaires!”[/yes_list]

ponchos-et-cape

[notification type=”notification_error”][yes_list]d-ou-viennent-ils?

    • Traditionnellement porté par les Péruviens, le poncho a traversé la Cordillère des Andes pour s’installer dans le vestiaire des modeuses occidentales.
    • Vêtement ample de forme simple apprécié par les amateurs de plein air tout comme par divers peuples montagnards, pour la protection qu’il offre contre les intempéries.
    • Sa forme de base est simplement un grand rectangle percé d’un orifice central pour passer la tête, et souvent d’une mini capuche.
    • Exotique et protecteur, le poncho nous met dans la peau d’une aventurière qui part à la conquête des grands espaces comme les gauchos dans la pampa argentine ![/yes_list] 

[/notification]