rose des sables slider

drapeau-de

Voici la recette hyper-simple et in-ratable
qui va vous permettre de briller autant que le sapin????!

La liste des courses:

  • 250g de chocolat noir pâtissier
  • 250g de végétaline
  • 150g de sucre glace
  • 400g de corn flakes, recette originale

(environ 60 roses des sables)

Matériel:

  • 2 casseroles pour faire un bain-marie
  • 1 saladier pour préparer le mélange
  • du papier aluminium
  • 3 plateaux ou grands plats où poser les roses des sables à refroidir
rose des sables ingredients  rose des sables-melange  rose des sables-au froid

Dans une casserole, cassez le chocolat en morceaux puis ajoutez la végétaline en cubes. Faites fondre au bain-marie, bien mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Toujours au bain-marie, ajoutez progressivement le sucre glace sans cesser de remuer. Quand le mélange est onctueux, continuez de remuer doucement d’une main et de l’autre versez les corn-flakes dans un saladier.  C’est fait?

Versez le chocolat sur les corn-flakes, mélangez doucement pour ne pas briser les pétales de maïs, jusqu’à que tous soient bien enrobés. A l’aide d’un cuillère, formez des petits tas sur une plaque recouverte d’aluminium ou sur une assiette.

Ooops, j’ai oublié de vous dire de mettre du papier d’aluminium sur les trois plateaux…

Donc je disais: faites des petits tas sur ces plateaux à l’aide d’une cuillère à soupe.  Laissez durcir dans le frigo ou dehors, selon vos possibilités (rebords de fenêtres, balcon, jardin, terrasse…) et la météo! Autrement dit, par pluie, neige ou grand vent, évitez…

Refroidies,  les Roses des sables se décollent parfaitement de l’aluminium.  Le mieux est de les conserver dans une boite au frigo et de les servir bien froides, elles sont plus craquantes et ont meilleur goût.

*** Très honnêtement, la végétaline ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour la santé, encombre les artères, augmente le mauvais cholestérol, etc…. On peut essayer de faire avec du beurre mais cela n’a rien à voir. Alors les roses des sables, ne vous en privez pas, mais une fois par an! 

Claire-Alice Brenac, décembre 2015