Print Friendly, PDF & Email

Sonia Jebsen – novembre 2019

@VincentMunier


Vaud : Venez rencontrer à la galerie « Soleil de Minuit » Sylvain Tesson et Vincent Munier le mardi 3 décembre 2019 de 18 heures


Genève : Venez rencontrer à la librairie Payot Rive gauche Sylvain Tesson le mercredi 4 décembre 2019 de 17h30 à 19 heures

VINCENT MUNIER/SYLVAIN TESSON 

DEDICACES/EXPO, LE 3/12/19 à 18H

GALERIE SOLEIL DE M’INUIT, MORGES

La galerie Soleil de M’Inuit vous offre un magnifique cadeau de Noël avant l’heure!  Le photographe animalier, Vincent Munier (faut-il encore le présenter?) et l’écrivain voyageur, Sylvain Tesson seront présents pour une séance de dédicace de leur publication respective. Une rencontre entre deux hommes passionnés par la nature, la vie animale, l’aventure, et c’est un réel coup de foudre amical. L’écrivain accompagne le photographe naturaliste lors d’un voyage au Tibet en février 2018. Voyage en forme de quête, celle d’un animal rare et fascinant : la panthère des neiges. C’est aussi le titre du dernier récit de Sylvain Tesson paru chez Gallimard et pour lequel  il a reçu le Prix Renaudot 2019! On se l’arrache en librairie!

Pour le photographe Vincent Munier, toute expédition est la source de superbes images et d’un magnifique livre crée par sa propre maison d’éditions, Kobalann. Suite à son périple au Tibet en compagnie de Sylvain Tesson, il publie en novembre 2018 « Tibet, minéral, animal ». Les photos réunies sont empreintes de magie et poétiquement décrites par la plume de l’écrivain voyageur.

La galerie Soleil de M’Inuit expose Vincent Munier depuis plusieurs années. Son directeur, Frédéric Dorogi, passionné d’art inuit l’a découvert en 2009. Certains d’entre vous se souviennent peut-être de l’exposition Arctique en février 2016 en présence du photographe.

Un évènement couvert par de nombreux médias suisses et français! Le succès fut retentissant et depuis l’engouement du public ne s’est jamais tari.

« Vincent Munier a fait sa première expo photo en 2009 nous étions 12 personnes au vernissage! Il est venu dans ma galerie car il est touché par l’ art inuit comme moi, et a ressenti une belle synergie avec ses photos.

Depuis 7 ans maintenant je l’expose en permanence dans ma salle dédiée à l’art inuit. J ai la chance d’avoir l’exclusivité en Suisse de la promotion de son travail. »

Frédéric Dorogi, Galerie « Le Soleil de Minuit » à Morges.

Soleil de Minuit

Rue Louis de Savoie, 80

1110 Morges, Suisse

tel : +41 0 78 761 25 20

Othmar Ammann