Tendances lunettes de soleil …
Cachez ces yeux que je ne saurais voir, nos solaires sont résolument notre supplément d’âme!
Cette saison il y a du génie dans l’univers eyes design, le bijou du visage se fait visionnaire, batifole dans l’exubérance espiègle des colorama flashy, rayonne avec son jeu de contrastes des matières et des couleurs, miroite dans le reflet de ses verres métallisés jaunes-marron ou bleu manga, illumine son halo graphique d’une touche d’hybride déconstruit qui n’hésite pas à se parer d’une géométrie futuriste.
On fonce et on déstabilise un look marinière-jean’s avec les rondes oversize façon seventies ou on décline la maille d’été avec la présence d’une ronde couture, touche glamour chic, effet maxi avec ses verres qui nous font le regard mystère dans un dégradé subtil lovés dans une monture qui n’a pas peur de s’exposer. On choisit la variation et on déjoue les codes avec la touche chic intello des petites cerclées qui se réinventent dans les tons arc-en-ciel. La croisière s’amuse.
Quand les rondes ne tournent pas rond, elles lâchent la bride, osent le clin d’oeil mutin à la sphère de l’hybride et s’inventent un profil à géométrie variable pour donner le ton à nos envies less is more. On pioche dans la zone boy du dressing masculin, on se la joue cool avec une veste smoking loose, on adopte l’all-over d’un total look simple et sophistiqué… Nos rondes décalées seront l’accessoire inspiré de notre féminité réinterprétée.
Une vague maximaliste surfe sur les XXL qui prennent une ampleur oversize, écrin total de nos yeux derrière des verres full black opaques ou en teinte demi-blond dévoilant la tendance du jour détournée sous leur parure papillon revisitée ou géométrique affirmée dans l’over contrasté.
A l’heure soleil on dépasse ses limites et on assume une nouvelle vision de la féminité avec les néo pilotes overlookées qui jouent la carte de la dualité féminin-masculin. Elles révèlent le look fifties d’un tailleur pantalon strict et rétro dans une esthétique avant-gardiste détonnante ou viennent réveiller le printemps d’une allure classique avec leur intrépide mélange des genres. Confusion des styles, tendances chahutées, tout y est. Coup d’audace pour les verres color impact, folie fun des miroirs pop et pepsy acidulés, des accords contrastés par la juxtaposition magnétiques des montures écailles. Le pont métal finit d’attirer tous les regards sur le jeu de lignes subtil. Sublime!
Les solaires 2016? Un style à s’approprier pour voir la vie en arc-en-ciel.
Véronique Carre, avril 2016