[av_post_meta]

France et Suisse romande : 18 octobre 2017

Suisse allemande : 26 octobre 2017

“The square” de Ruben Östlund, la Palme d’Or à Cannes.

Ce film suédo-danois a créé l’étonnement à Cannes. Sélectionné de justesse, il dame le pion à “120 battements par minutes” considéré comme le grand favori. “The square” est le nom d’une exposition consacrée à la tolérance et à la solidarité qu’organise avec toute sa bonne volonté  Christian (Claes Bang), le conservateur d’un musée d’art contemporain de Stockholm. Mais sa vie va être chamboulée par la perte de son téléphone portable et de son portefeuille, moyen utilisé par le réalisateur Ruben Östlund pour dénoncer une forme de naïveté des suédois face au développement de la société et de les mettre face à leurs contradictions morales, eux qui sont si prompts à donner des leçons au monde entier…

France et Suisse romande : 8 novembre 2017

Suisse allemande : 12 octobre 2017

“Borg versus McEnroe” de Janus Metz Pedersen, le choc des géants…

Qui se souvient de la finale de Wimbledon de 1980  qui opposait McEnroe, le bad boy venu des US et Borg, le gentil mais un peu trop lisse suédois ? Le film revient sur ce match d’anthologie et veut démontrer que ces deux grands sportifs avaient plus en commun que ce que la presse et le public voulaient bien croire. Une très bonne reconstitution et des acteurs crédibles (Shia Labeouf et Stellan Skarsgård) de bout en bout, le fils de Björn Borg jouant son père jeune…

Victoria Hall, Genève  : 8 décembre 2017

Auditorium Stravinsky,  Montreux : 9 décembre 2017

Concert de Noël inattendu : ABBA Symphonique…

Pourquoi est-ce que la pop et la musique classique ne pourraient-elles pas se retrouver ?

Voici un très bel exemple… Les musiciens originaux du groupe suédois et l’Orchestre de Chambre de Genève s’unissent pour un concert exceptionnel intitulé “ABBA Symphonique.” Tous les grands tubes incontournables seront jouées, de  « Dancing Queen » à « The Winner Takes it All » en passant par « SOS », « Thank you for the Music », « Mamma Mia… » Un vrai remède de qualité contre la morosité !

Réservations ici

Théâtre du Léman, Genève  :  31 janvier 2018

ABBAmania… Voulez-vous?

Si vous ne vous êtes jamais remis de la séparation du groupe cultissime suédois, ce spectacle est pour vous… Paroles, son, lumières, chorégraphies, chaussures à semelles compensées, piano électrique, tout est respecté et fidèle à l’esprit originel du quatuor. On y va pour écouter et danser encore et encore sur les plus grands titres :  Gimme! Gimme! Gimme!, Dancing Queen, Waterloo, Voulez-Vous, Knowing me, Knowing you, Money, Money, Money…

Réservations ici