Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]

Une terrasse pour chaque envie:  quelques spots pour ensoleiller, ombrager, apaiser ou stimuler votre bronzage ou faire danser votre humeur, it’s up to you !

LES VOILES, les pieds dans l’eau à Cologny

Le temps d’un été, « Les Voiles » sont hissées, l’endroit est idéal pour profiter à ciel ouvert d’une vue imprenable sur la Rade et du coucher de soleil sur le Jura ! Sur cette terrasse en bois recouverte en partie de sable fin, on s’y retrouve entre amis, en fin de journée et le week-end, pour prolonger la soirée dans ce bar lounge et restaurant, où chaque soir est une surprise au gré des thèmes et venues d’artistes.

Les Voiles, Quai de Cologny 5, Cologny

www.les-voiles.ch

Terrasse Les Voiles


TOM CAFÉ, une terrasse qui célèbre la beauté du Léman à Ouchy, Lausanne

Cette terrasse surplombe le jardin du musée Olympique de Lausanne, tout en  offrant une vue sublime sur le lac et des Alpes. Situé à l’étage supérieur du bâtiment, le Tom Café emprunte l’esprit contemporain et coloré du lieu. Pour une pause déjeuner ou un brunch, le restaurant est librement accessible. Le musée de l’Elysée est également à côté… entre le lac et ces deux institutions lausannoises,  Ouchy vous invite à prendre votre après-midi!

Tom Café au Musée Olympique,Quai d’Ouchy 1, Lausanne

www.olympic.org/fr/musee/visiter/tom-cafe

Tom Café


CAFÉ DE PENEY, à Satigny, sur la rive droite du Rhône

S’évader à la campagne en semaine pour une pause déjeuner ou dîner sur une belle terrasse ombragée, ça vous tente ? Alors rendez-vous au restaurant bistronomique du Café de Peney à Satigny. Si vous avez du temps, vous pouvez même vous rendre au restaurant en bateau, une belle balade sur le Rhône en perspective. Avec la toute nouvelle carte estivale et quelques bons vins de vignerons genevois, le moral est au beau fixe et le soleil est dans l’assiette.

Café de Peney, 130 Route d’Aire-la-Ville, Satigny

www.cafe-de-peney.ch

Café de Peney


L’ADRESSE, mi-ombre mi-soleil au coeur des Eaux-vives, Genève

Une terrasse verdoyante suspendue en plein cœur des Eaux-Vives, loin de l’agitation et du bruit, c’est à peine incroyable, mais elle existe bien, il s’agit de « L’Adresse ». Ambiance cabaret à l’entrée avec son escalier rouge qui mène à ce loft urbain transformé en bistro contemporain et boutique de mode. Une fois sur les hauteurs, entre ombre et soleil, il n’y a plus qu’à se détendre et succomber à ses envies gourmandes ou aux dernières tendances de la mode.

L’Adresse, rue du 31-Décembre 32, Genève

www.ladress.ch

L'Adresse article


LA TERRASSE DU PARADIS, chaise longue pour pause urbaine sur le Rhône

On échange un « p’tit coin de parapluie, contre un coin d’paradis » Brassens vient à point nommé pour présenter la Terrasse Le Paradis, idéalement placée au bord du Rhône, en plein centre ville et protégée du bruit. A la pause déjeuner, on s’y rend pour grignoter une des spécialités maison, le fameux taboulé et on s’accorde un moment de farniente, allongé sur une chaise longue, avec une citronnade rafraîchissante, c’est déjà un p’tit air de vacances !

La Terrasse du Paradis, Quai Turrettini, Genève

www.terrasse-paradis.ch

Terrasse le Paradis


Ô CALME, la terrasse confidentielle en plein coeur de Carouge

Au calme et comme à la maison dans ce petit restaurant de Carouge avec sa cour, son jardin et sa belle terrasse tranquille préservée du regard des passants. Oublié, le bruit et le temps, on fait une pause dans un cadre original et une ambiance détendue, autour de plats simples et rafraîchissants fabriqués maison. Le brunch du week-end est toujours un succès, il existe même une formule sans gluten.

Ô Calme, Rue Ancienne 36,  Carouge

www.ocalme.com

terrasseocalme