valmont-carlotta-1

A 1200 mètres d’altitude, l’air est pur, le soleil et la terre sont généreux, un petit paradis végétal… C’est ici que Valmont cultive dans son jardin alpin les plantes nécessaires à l’élaboration des élixirs, sérums et crèmes: l’argousier, l’échinacée ou la rosa moschata, mauve, souci, ortie, lupin blanc et aneth, reconnues pour leurs multiples propriétés phyto-cosmétiques, constituent le socle authentique de cette marque suisse.

Pour les initiés, Valmont est un  secret de beauté que l’on a presque envie de garder pour soi ou que l’on transmet de «bouche à oreille» entre meilleures amies…

Bythelake a profité du passage à Genève de Sophie Vann Guillon, directrice générale de cette entreprise familiale, pour lui poser quelques questions. Pétillante et dynamique, persuadée de la très haute qualité des végétaux des montagnes suisses, elle a su créer un véritable univers d’excellence, permettant ainsi à la marque de se retrouver très vite dans le très haut de gamme de l’univers cosmétique.

BTL : Sophie, en deux mots, votre parcours…

valmont-sophie vann guyon2SVG : Je suis née au Cambodge et puis la vie m’a amenée à Paris où j’ai fait mes études en Business School.  Depuis toujours, je suis passionnée par la biologie, la recherche, la cosmétique et les parfums. Après un parcours professionnel dans le luxe, notamment chez Yves Saint-Laurent, la rencontre, il y a 25 ans avec mon mari Didier, président de Valmont, fut un signe du destin qui m’a transportée en Suisse et me permet aujourd’hui de vivre ma passion en famille!

BTL : Pouvez-vous nous décrire la femme Valmont ?

SVG : En Europe, c’est une femme active, dans la quarantaine et au-delà, je le précise,  car en Asie, il n’y a pas d’âge pour investir dans la beauté, on commence très jeune. C’est une femme sensible aux premières marques visibles du temps, qui tient souvent un rôle dans la vie publique, accorde de l’importance à son apparence, à la santé de sa peau et surtout qui a envie de se sentir belle au naturel! Elle ne cherche pas à tricher, ce qui finit toujours pas se voir, mais à préserver l’éclat, adoucir les rides, créer une harmonie qui tient compte de qui elle est sans nier son âge…

BTL : D’où l’importance de la technicité pointue de la marque ?

SVG : Effectivement, nous travaillons en permanence dans la recherche de l’excellence, de la technologie cellulaire… Nous perpétuons la tradition médicale suisse tout en intégrant les innovations qui nous paraissent réellement intéressantes. Nos produits sont un peu plus chers que la moyenne, mais la concentration des composants actifs est très importante, le rapport qualité-prix est réel, nos clientes le savent.

valmont-SerumulsionBTL : En 2016, des nouveautés ?

SVG : Valmont lance une nouvelle gamme de soins hydratants « Moisturizing », aux actifs précieux et aux textures confort… Une gamme de produits moins onéreuse, adaptée à un public plus jeune, les trentenaires qui maintenant s’intéressent aussi à notre marque… Un nouveau packaging et de grands projets à venir, mais il est encore trop tôt pour en parler…

BTL : Et pour un soin Valmont, où aller ?

SVG :  Nous mettons au point des protocoles de soins très précis qui exigent une formation approfondie pour faire vivre à chaque femme une vraie expérience Valmont, nous sommes donc très prudents quant à la sélection des établissements avec lesquels nous travaillons. Actuellement à Genève, vous avez le choix entre le Kempinski ou le Bongénie, mais dans notre région il y a aussi un Spa à Verbier et pour celles qui voyagent, à l’Hôtel Le Meurice à Paris ou au Plaza Athénée à New York.

Hélène Vibourel, février 2016

A lire aussi notre article bythelake a testé le soin Valmont au BG Spa du Bongénie

 clickez icivalmont-bg_beaute4

Bongénie, BG Beauté

rue du marché, 34

1211 Genève, Suisse

tel : + 41 (0) 22 818 10 24

The Spa by Valmont

Chalet Valmont

rue de la Poste

1936 Verbier, Suisse

tel: +41 27 771 3405

Hôtel Le Meurice

228 rue de Rivoli

75001 Paris, France

tel:+33 1 44 58 10 77