Print Friendly, PDF & Email

SAYPE

GENEVE

3EME ETAPE DU PROJET BEYOND WALLS

PARC DES BASTIONS ET PARC LA GRANGE

Deux fresques éphémères visibles jusqu’à ce que la nature reprenne ses droits! (environ 2 semaines)

Après Paris (juin 2019), puis Andorre (juillet 2019), SAYPE est à  Genève pour la troisième étape de son projet international, BEYOND WALLS. Et c’est une évidence pour l’artiste de performer dans la ville qui accueille tant d’organismes internationaux à but humanitaire. Il a investi le parc des Bastions, en face du Palais Eynard, ainsi que le parc La Grange grâce à deux fresques peintes sur l’herbe, de  plus de 8’000m2. SAYPE  est l’inventeur d’une peinture 100% biodégradable permettant aux oeuvres de disparaître sans laisser de traces. Elles représentent deux mains entrelacées, symbole d’une chaîne humaine. Le message de BEYOND WALLS : optimisme, bénévolat et entraide.

Prochaine étape : Berlin dans le cadre du 30ème anniversaire de la chute du Mur…Affaire à suivre…

(Source : Dossier de presse SAYPE)

15ème Biennale d’art contemporain du 18/09/19 au 5/01/20, Lyon

TEMPS FORT DE L’ACTUALITÉ ARTISTIQUE INTERNATIONALE, LA BIENNALE D’ART CONTEMPORAIN DE LYON PREND EN 2019 UN NOUVEL ESSOR.

Grâce à la mise à disposition du site exceptionnel des Usines Fagor, qui se déploie sur plus de 29 000 m² au cœur de Lyon, cette 15e édition prend une ampleur sans précédent. Avec cette immense friche industrielle, l’intégralité du macLYON, des interventions sur toute la métropole et en région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est un champ d’expérimentation hors norme qui s’offre aux artistes et donne à la manifestation une dimension nouvelle.

Source : site de la Biennale 2019

Poilâne, un pop up store chez Globus, 16/08/19 au 28/09/19, Genève

La Maison Poilâne ouvrira le 16 septembre prochain un pop-up store au Grand Magasin GLOBUS de Genève. Cet événement marque la première présence de la marque en Suisse. Elle proposera un assortiment de pains et de produits boulangers dont sa fameuse “Miche Poilâne®” au levain naturel et ses biscuits sablés « Punitions® ».

Source : Poilâne