Print Friendly, PDF & Email

@IsabelMuñoz, DEAU07809

ISABEL MUÑOZ, Galerie Astrid MC en partenariat avec la Galerie Daltra, 3/10/19 au 15/12/19, Genève

Le petit Chalet du Royal savoy

Pour leur deuxième exposition ensemble à Genève, Astrid Maillet-Contoz (Galerie Astrid MC) et Jeanne-Hortense Rousseau (Galerie Daltra) choisissent de présenter le dernier travail d’Isabel Muñoz : Deauville. Issue de son invitation au Festival Planches contact à Deauville en 2018, la photographe a réalisé cette série en unissant le monde céleste et le monde corporel sur fond d’océan. L’univers du cheval et celui de l’homme se lient et elle réalise un ballet imaginaire qui pousse sa réflexion, une fois de plus, sur l’origine de l’être humain.

Le travail d’Isabel Muñoz n’a pas été exposé en Suisse depuis quinze ans, c’est une occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir l’univers complet de cette photographe hors du commun.

Seront visibles aussi des photographies issues de ses séries précédentes, sur demande.

(Source : dossier de presse Galerie Daltra)

Halloween, Chaplin’s World,  12/10/19 au 3/11/19, Vevey

FRISSONS GARANTIS POUR LES FAMILLES AU MANOIR !

Durant deux semaines, les combles hantées et les sombres caves du Manoir vous ouvrent leur portes pour vous faire frissonner de peur ! Durant la première semaine de vacances concours de déguisements et ateliers maquillages seront au programme.

Dès le 21 octobre, changement de programme et de décors avec deux nouvelles animations : un spectacle de lumière noire fera vibrer la charpente des combles du Manoir et  un atelier de sculpture de courges dans les caves obscures de l’ancienne demeure de Chaplin !

Waterproof Festival, Cinéma Empire, du 10/10/19 au 11/10/19, Genève

Un festival du film qui ne craint pas l’eau

Rue de carouge 72-74, 1205 Genève

Pour la deuxième année consécutive, nous sommes invités à nous mettre à l’eau, confortablement assis dans nos fauteuils de cinéma !

Waterproof est un festival de films nautiques (courts et moyens métrages) destinés à tous les amateurs (mais pas que…) du film aquatique. Son objectif est double : promouvoir les sports nautiques (voile, aviron, surf, plongée, etc.) dans une perspective de dépassement de soi et de compétition et sensibiliser à la préservation de l’environnement.

Occasion de retrouver Alan Roura notamment et de découvrir des personnalités hors du commun comme les apnéistes Julie Gautier et Kathryn Nevatt.

GAELLE MOT, Centre Culturel du Manoir, du 3/10/19 au 13/10/19, Cologny

Exposition : « Contemplations genevoises »

Place du Manoir 4, 1223 Cologny

Formée pendant plus de 10 ans à l’Atelier du Passage, à Paris, Gaelle Mot a expérimenté les diverses techniques de la peinture à l’huile. Avec ses différents maîtres, elle a exploré plusieurs registres : la joie de la maîtrise des couleurs, à la manière des anciens du 17ème siècle, avec le merveilleux Georges Faget-Bénard, le travail « alla prima » avec le talentueux Jean Arcelin, mais aussi la peinture en plein air avec Stéphane Ruais, peintre de la Marine et de l’Armée de l’Air et, last but not least, la composition et le travail d’après modèle vivant avec Christophe Thiry, de l’école de Barbizon et peintre de l’Armée de l’Air.

Expatriée à Zurich puis à Genève, elle tombe amoureuse de la Suisse et succombe au charme des lacs helvètes. Avec cette nouvelle exposition, elle souhaite nous partager sa vision poétique et lumineuse du Léman et de la ville de Genève.