38ème Course de l’Escalade les 4 et 5 décembre 2016 à Genève

Course escalade slider

Le week end prochain, c’est reparti pour la 38ème édition de la course fétiche de Genève, la Course de l’Escalade qui réunit petits et grands pour un grand moment sportif, convivial  et populaire dans les rues de la Vieille Ville de Genève. Dommage pour tous les sportifs, le froid vient de s’installer!

Si le parcours des courses reste identique à celui de l’an dernier  il faut noter toutefois quelques modifications cette année:

  • l’épreuve de Nordic Walking a été supprimée pour des raisons de sécurité, les adeptes du Walking (8,362 km) vont donc pouvoir marcher seuls sans risque de se prendre les bâtons dans les jambes.
  • pour les Juniors (nés après 1998) et les adultes, les courses ne s’organisent plus par catégories d’âge mais par blocs d’allure en fonction soit du temps de référence de l’année dernière soit d’une estimation.
  • deux nouvelles courses populaires mixtes l’une de trois tours (7,323 km) l’autre de deux tours (4,832 km), ont été crées destinées aux participants sans ambition chronométrique, souhaitant privilégier plaisir et convivialité et voulant partager ces moments en famille, amis ou collègues.
  • enfin la longueur de l’épreuve de l’Escaladélite (7,323 km) destinée aux coureurs confirmés, est désormais la même pour les hommes et les femmes.

N’hésitez pas à aller encourager les participants le long du parcours: le long de la Treille pour les départs, Place du Bourg-de-Four, rues de la Pélisserie, Saint Léger, Etienne Dumont pour la course et dans le Parc des Bastions pour l’arrivée. Et surtout à partir de 18h30 ne ratez pas la course de la Marmite, cette course non compétitive où toutes les générations se réunissent pour un concours de déguisements, un vrai moment de rire!

Sophie Durouchoux, novembre 2015