85ème Salon International de l’Auto de Genève du 5 au 15 mars à Palexpo
crédit photo: @campagne de lancement de la Tesla D, Dual motor
Bon, il va falloir s’armer de patience, la circulation risque d’être compliquée dans notre région les prochaines semaines. 700.000 visiteurs sont annoncés pour le Salon de l’Auto de Genève, l’un des cinq plus grands au monde après Détroit, Francfort, Paris et Tokyo! Mais Palexpo nous offre un espace de 80.000 m2 où il fait bon circuler pour admirer sans (trop de) cohue les 130 nouveaux modèles et concept-car de l’année.
On y verra ainsi chez Opel la Karl, une petite voiture à faible consommation, la nouvelle version du monospace BMW Série 2 Gran Tourer, la nouvelle Renault Kadjar, un crossover de classe moyenne, et la Mirai de Toyota avec un moteur à pile et hydrogène…
Les voitures électriques et hybrides n’auront pas cette année d’espace distinct, vous les retrouverez sur les stands des constructeurs, signe du faible taux d’implantation de ces voitures cette année dans notre confédération (env 3% des immatriculations). Une seule surprise la TESLA, très haut de gamme, qui a réalisé un tiers des ventes nationales de voitures électriques (voir notre article https://www.bythelake.ch/tesla-model-s-…hit-des-regles/)
Enfin la marque horlogère TAG HEUER organise une exposition consacrée à la course automobile, de la Formule 1 aux courses mythiques de Goodwood ou Carrera Panamericana.
Le Salon n’est pas réservé aux hommes, accompagnez votre amoureux, vous lui ferez plaisir et pourrez en profiter pour… choisir votre nouvelle voiture !
Sophie Durouchoux, février 2015
Palexpo Route François Peyrot, 30 1218 Le Grand Saconnex, Suisse[yes_list]
[/yes_list] |
![]() |
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !