Print Friendly, PDF & Email

© La Vouivre

La Vouivre est une légende qui nous vient du Jura voisin. Elle serait une créature mythologique féérique, au corps de serpent et aux ailes de chauve-souris mais au rubis scintillant posé au-milieu de son front…

C’est aussi un tea-room dont la décoration, presque inchangée depuis un siècle, vous transporte dans un autre temps.

© La Vouivre

Tout d’abord, aventurez-vous à deux pas des bains des Pâquis, faites abstraction de l’immeuble sans charme et osez pousser la porte de ce tea-room décalé… Lorsqu’ils ont repris le commerce il y a une vingtaine d’années, Mr et Mme Cadot ont souhaité conserver la décoration baroque et l’esprit du lieu et bien leur en a prit. Ils l’ont même volontairement complétée au grès des trouvailles nichées. Ici, on déguste son café en admirant les lustres et en se regardant dans les glaces à volutes posées sur les murs tout en lisant un des journaux (nombreux) mis à disposition à côté des moulins à café. La vaisselle dépareillée accentue encore le côté décalé mais décontracté du lieu.

Côté cuisine, on respecte la tradition.

Pour rester dans le ton, les pâtisseries sont classiques et nous rappellent celles de notre grand-mère, gâteaux au chocolat, au citron ou à la carotte en tête. Il est aussi possible de déjeuner d’une soupe du jour ou de la formule tarte salée aux légumes et salade verte (pour seulement 10 CHF).

La gamme des thés peut sembler restreinte mais le chocolat proposé à la pointe de gingembre et recouvert de crème fouettée remporte tous les suffrages.  On y croise autant les habitués que les touristes avec leur guide à la main car les propriétaires des lieux tiennent à préserver l’esprit du quartier en maintenant des prix raisonnables.

Avant de partir, n’hésitez pas à emporter un pain au chocolat au lait, réputé être le meilleur de la ville.

Et la Vouivre ? En cherchant un peu, vous saurez la dénicher, cachée derrière un des canapés…

On vient ici pour :

  • le meilleur pain au chocolat de Genève
  • les deux magnifiques lustres et la collection de glaces au mur
  • la situation idéale entre la gare Cornavin et les bains des Pâquis
  • les petits prix

La Vouivre

Rue des Pâquis 21,

1201 Genève, Suisse

Tel : 00 (41) 22 731 87 12

Du Lundi au Vendredi : 07h07-18h33

Samedi : 07h33-18h33

Dimanche : 08h01-18h11

LaVouivre