Print Friendly, PDF & Email

Le chocolatier-pâtissier Guillaume Bichet, qui s’est classé sixième au Mondial des arts sucrés en 2016, est renommé pour sa boutique et son salon de thé situé entre le lac et le château de Coppet. Depuis un an, il a ouvert un nouvel établissement à Versoix près de la gare et du lac et a su adapter son style tout en conservant la qualité des pâtisseries et macarons qui ont fait sa renommée. Pour notre plus grand plaisir, une boutique s’est également ouverte à Genève en Décembre dernier dans le quartier de Plainpalais.

A noter qu’une carte de fidélité permet de gagner des points dans chacun des établissements (uniquement pour le duo boisson-viennoiserie).

A Coppet, une atmosphère qui cultive le charme et l’esprit d’antan, comme le petit bourg médiéval qui l’entoure.

La décoration reprend l’idée d’une bibliothèque ancienne. Le papier peint aligne en trompe l’oeil des rayonnages chargés de livres, une ambiance douce et cosy que souligne la musique légèrement jazzy.

Le choix de thé est important (les minutes nécessaires à l’infusion sont précisées) et chaque mois, un thé est à l’honneur servi avec une amande dorée. On vient pour déguster pâtisseries délicates et macarons et il est possible, pour les petites faims, de profiter du café gourmand (composé de six pièces) ou d’une assiette salée.

On aime :

  • les excellents thés londoniens Newby au packaging ravissant
  • le service à l’assiette
  • la confiserie Guillaume Bichet juste à côté!

Grand’Rue 38,

1296 Coppet, Suisse

tel : + 41 (0) 22 960 11 01

Lu-Ve : 7h-18h30 / Sa 7h-17h / Di 7h – 16h

A Versoix, la décoration est résolument moderne… et la musique de fond aussi !

Les tables et chaises sont plus fonctionnelles mais les grandes baies vitrées font entrer le soleil. Si les pâtisseries, macarons (mention spécial pour celui à la pomme, et celui au Nutella d’une légèreté inattendue) et chocolats sont toujours en devanture et sont identiques à ceux proposés à Coppet, l’esprit du lieu est volontairement plus pratique : moins de choix de thé, pas de café gourmand, des plats salés à emporter… L’accueil est chaleureux et attentionné et des petits chocolats dorés accompagnent gracieusement le café (qui est servi avec le verre d’eau).

On aime :

  • la grande baie vitrée et la place pour les poussettes
  • les plats à l’emporter
  • les pâtisseries qui viennent directement de l’établissement de Coppet

Chemin JB Vandelle 8A,

1290 Versoix, Suisse

tel : + 41 (0) 22 755 10 05

Lu-Ve : 7h-18h30 / Sa 8h-18h30 / Di 8h – 13h

A Genève, l’attention est mise sur le prêt à emporter.

Plus boutique que tea room, seules deux tables et deux chaises en formica noires attendent ceux et celles qui souhaitent apprécier leur café et leur macaron en intérieur. Pour les autres, tout est fait pour qu’ils aillent déguster leur plat salé, leur gâteaux ou leur boisson dans le parc des bastions à deux pas… Un plaisir ! Les pâtisseries, macarons et chocolats sont livrés tous les matins de la boutique de Coppet avant ouverture. L’accueil est chaleureux et attentionné avec la dégustation en prime des billes chocolatées du moment proposés gracieusement avec le café (qui est servi avec le verre d’eau) si vous vous installez en boutique.

On aime :

  • la proximité du tram 12 et du parc des bastions
  • le chocolat chaud aux fèves de tonka

10, Rue du Conseil-Général

1205 Genève, Suisse

tel : + 41 (0) 22 808 00 49

Lu-Ve : 7h30-19h00 / Sa-Di : 9h-17h00