Print Friendly, PDF & Email

Oeuvre de l’artiste Kimsooja
Installation artgenève 2019
(prêt du Musée des Beauxx-Arts de Lyon)
@Sonia Jebsen

« artgenève 2019 » : 90 galeries d’art contemporain et d’art moderne provenant de 18 pays, et plus de 800 artistes exposés! Nous avons consulté Frédéric Elkaïm, spécialiste en art contemporain, fondateur d’Art  Now ! (cf.article du 1/10/18), afin qu’il vous donne son avis sur cet évènement au succès grandissant .

“Il s’agit donc de la huitième édition d’un salon qui tient à garder cette dénomination pour se distinguer des “foires”d’art. En effet, ce rendez-vous incontournable pour les suisses romands, mais également à l’agenda des collectionneurs européens, reste de taille raisonnable. Les nombreux espaces d’art non commerciaux proposent aux visiteurs des expositions plus fouillées que dans les galeries. Avant que le salon ne soit lancé (2011), les professionnels pensaient qu’il serait impossible de faire émerger un évènement d’ampleur à Genève, cachée dans l’ombre de la célèbre Art Basel. Pourtant, grâce à la ténacité et l’énergie de son directeur, Thomas Hug, et au soutien des poids lourds genevois dont la galerie Gagosian, le salon s’est peu à peu imposé.

Chaque année on constate l’arrivée de nouvelles recrues parmi les galeries internationales les plus en vue. Ainsi artgenève s’est positionné sur l’atlas mondial de l’art. Les espaces d’exposition se sont diversifiés au-delà des murs de Palexpo, en ville de Genève, avec les sculptures en plein air. Une deuxième édition se déroule à Monaco, généralement fin avril ( cette année du 26 au 28 avril), au forum Grimaldi. Pour la deuxième année consécutive, le PAD (Pavillon Art Design) s’associe à artgenève dans un espace qui lui est consacré. Ce salon ancien et respecté, présent à Paris et à Londres, offre le meilleur de la création en matière d’arts décoratifs.”

Merci à Frédéric Elkaïm pour cette vue d’ensemble sur ce salon d’art dont le cru 2019 promet d’être de grande qualité et pleine de nouveautés.

Le passionné d’art contemporain propose des visites guidées de l’évènement, avec rencontres des professionels de l’art. La journée du 31 janvier est complète, mais il reste encore des places pour le 1er février (demi-journée). N’hésitez pas à le contacter par mail : contact@art-now.ch. Rien ne vaut les commentaires et les explications d’un expert que l’on soit initié ou pas au vaste monde de l’art. Bythelake sera au rendez-vous et se réjouit de découvrir cette 8ème édition dans une ambiance amicale et chaleureuse.

galerie Gagosian
artgenève 2018
@AnnickWetter

artgenève – Salon d’art

PAD Genève – Salon design moderne, contemporain et arts décoratifs

Du 31 janvier au 3 février

Palexpo – Halle 2

Route François-Peyrot, 30

1218, Le Grand-Saconnex, Suisse

tel : +41 (0) 22 761 11 11

mail : info@artgeneve.ch