Ça y est, vous êtes à la plage?

Celle du lac ou bien sur le sable chaud et fin d’un rivage lointain? Cheveux au vent et au soleil bien sûr, c’est l’été et rien ne doit faire obstacle au lâcher-prise! Et pourtant, aie aie aie, quelques petites contraintes existent pour ne pas gâcher la rentrée! Pierre Rivet, qui a l’habitude chaque mois de septembre de voir débarquer dans son salon nos mèches à bout de souffle, nous murmure: “protégez-les, couvrez-les, enduisez-les…car l’été, cheveux en liberté ne riment pas avec cheveux en bonne santé!!!” Les UV altèrent la couleur en profondeur. Même si nous aimons l’effet “coup de soleil”, la décoloration est aussi synonyme de cheveux abîmés. Alors pour ces vacances voici quelques idées qui peuvent même ajouter une touche sympa à votre look estival!

Premier réflexe: le chapeau ou la casquette de toutes les formes et de toutes les couleurs. Simple et facile à gérer, une solution qui va du très chic au très sport!

Pour ne pas se couvrir mais protéger la fibre capillaire: l’huile solaire pour cheveux.  Elle est anti-uv et même parfois anti-chlore si vous êtes à la piscine.   Il existe des huiles légères qui se vaporisent pour former un voile que l’on n’est pas obligé de laver tous les jours. Si vous êtes très exposés ou avez une chevelure plus sensible, des huiles plus denses qui protègent et nourrissent.  C’est le must en terme de protection, mais l’effet “mouillé” est inévitable, alors à conjuguer avec une coiffure sculptée!

Une touche de gaîté très mode :  le foulard ou le bandana!  Le plus sympa reste d’élaborer des coiffures, de le tresser, de l’intégrer dans une queue de cheval en le fixant avec un élastique ou une pince.

  • les cheveux foncés ou épais sont mieux protégés
  • Mon Conseil: Phyto Plage, voile protecteur. Facile  appliquer, car c’est en vaporisateur!

Pour retrouver Pierre Rivet sur son site, cliquez ci-dessous >>>>>