Print Friendly, PDF & Email

Après le coffee time et le tea time, voici le chocolate time ! C’est ce que nous promet la Bonbonnière avec son Chocolate Bar.

Installé à rive (en face des arrêts de Bus A et G), l’établissement a voulu allier salon de dégustation et vente dans un nouvel espace aéré qui permet de s’installer avec sacs de shopping, cartables d’école ou poussette.

En plus du thé (large choix) ou du café (choix plus limité), le point fort est donc le choix de chocolat à boire, chaud ou froid. La carte offre du Grand Cru (jusqu’à 78%) venu du Pérou, de Bolivie ou d’ailleurs, du gourmand (chocolat blanc, chocolat caramel…), du végan… et même de l’alcoolisé (whisky, cognac) lorsque soufflera la bise ! L’offre est identique quelque soit la saison, le secret étant de refroidir le chocolat chaud en y rajoutant simplement des glaçons, ce qui donne un chocolat froid plus digeste et dont l’amertume reste longtemps en bouche. Un vrai plaisir.

A côté des boissons, la Bonbonnière propose des pâtisseries (mini-cake, tartelettes…) à moduler en fonction des appétits. Pour les plus mordus, il est également possible de s’offrir une fondue… de chocolat bien sûr.

Le tout est servi avec des truffes en chocolat. On peut regretter l’absence de verre d’eau.

Evitez de vous installer près de la porte d’entrée : la rue est trop passante pour être agréable. Comptez environ 10 CHF/personne pour un chocolat à boire et une pâtisserie, 12 CHF pour l’ensemble « goûter ».

La Bonbonnière

Rue Pierre-Fatio 15,

1204 Genève, Suisse

Tel : + 41 22 311 61 96

Bonbonnière

Maison Hobo Genève