Print Friendly, PDF & Email

????????

Quand le van ouvre ses volets,  les gens s’arrêtent attirés par l’ambiance conviviale et colorée de cette cuisine ambulante.

Dans son camion, Gio le cuisinier donne rendez-vous à des délices que l’on ne s’attend pas à trouver sur la chaussée. L’ardoise qui donne le menu vous suggère: burratina pesto et basilic, ravioles à la truffe fraîche rapée,  émincé de boeuf, légumes et pommes rôties,  velouté de courge  au Mont d’Or, moelleux pommes et pistaches…  à la  carte il y a  toujours une assiette végétarienne  et parfois des saveurs d’Asie. C’est délicieux, original,  alors pour que vous évitiez de traquer le food-truck Liberty sans succès,  les adresses  ci-dessous vous permettront de le localiser.

La formule  « lunch box » entrée-plat-dessert, 20chf;  le plat unique entre 13 et 15 chf,  boissons 3 chf.  chf

 urban-gastronomy-truckDans une autre vie, Giorgio Galati -ou Gio- travaillait dans l’automobile. Il change d’univers pour satisfaire sa passion :  la cuisine.

Autodidacte, il prend le temps de se plonger dans une multitude de livres de recettes pour  apprendre l’art et la manière de mijoter, rissoler, émincer, aromatiser, confire, compoter…  Gio se confronte ensuite à d’autres passionnés dans les émissions “Les Toqués du Terroir” et “Master Chef”.

Un jour,  il décide de remettre en route  un vieux van Citroën de 1948 déniché au Royaume-Uni, l’habille d’un motif floral blanc sur noir qui lui donne  la fraîcheur des imprimés Liberty et le voilà dans les rues de Genève depuis le début du mois de septembre.

Claire-A Brenac, novembre 2014

Lundi: Place de Hollande
Mardi
: Place Bel-Air
Mercredi
: Place des Chaumettes
Jeudi: Place Simon-Goulart
Vendredi
: Place des Augustins
Samedi
: Place du Pré-l’Evêque