Sonia Jebsen – février 2024
Julien Peltier à Hermance et son court-métrage « ALCHEMIA » Le pouvoir de la forme, de la couleur et de leur fusion.
Dans les coulisses du monde artistique, émerge une lumière particulière. Le court-métrage, « ALCHEMIA », réalisé avec finesse par @stephane.courbat , nous invite dans l’Ermitage créatif de @julienpeltier_artist. Né à Angers en 1983, ce prodige autodidacte réside à Genève en Suisse, où son art se nourrit de la sérénité et de la richesse de la nature environnante.
« ALCHEMIA » est une exploration, simple, authentique et profonde de l’univers de Julien Peltier, où chaque œuvre est une symphonie de couleurs et de formes, nées d’un processus alchimique complexe. Ce court-métrage n’est pas seulement un regard sur son art, mais une ouverture fascinante sur son âme d’artiste, où se mêlent intuition, spiritualité et une quête incessante de vérité et de beauté.
Sa démarche artistique, forgée dans la tranquillité de l’abbaye Saint-Pierre de Solesmes, révèle un homme de philosophie, imprégné de la sagesse d’Empédocle et des mystères de Pachamama. Son atelier, niché à la lisière de la forêt d’Hermance, est un laboratoire où la matière devient lumière, où le tangible rencontre l’invisible.
À travers « ALCHEMIA », nous découvrons un artiste les pieds nus, dans son intimité, où poésie et alchimie s’entrelacent pour donner naissance à des chefs d’œuvres organiques et magnétiques. @julienpeltier_artist est un alchimiste moderne, un visionnaire dont l’œuvre résonne avec la puissance et la subtilité de l’esprit humain, transcendant les limites du matériel pour toucher l’essence de notre existence.
© photo Vincent Sastre