Sonia Jebsen – février 2024
Manuel Giron à Zürich : Je suis un artiste multidisciplinaire qui a de nombreux centres d’intérêts et j’aime expérimenter, mélanger, tester et m’émerveiller.
Avant l’année 2000, la photographie ne m’intéressait pas. Je faisais de l’aquarelle et j’écrivais des histoires. Mais comme la vie est pleine de surprises, un soir d’automne, j’ai été surpris par les deux ombres d’une sculpture de l’artiste Max Oertli reflétées dans une fontaine à St. Gallen après la pluie.
J’ai adoré la fusion des deux ombres, et à partir de cette première photo, la photographie m’a introduit dans son monde.
J’ai commencé avec un appareil photo Sony qui avait une mémoire d’un mégabit.
Je suis un photographe autodidacte, et après mes voyages dans différentes villes, j’ai commencé à expérimenter et à produire des photos créatives. Ma série « Expansion de la réalité » offre une nouvelle vision des bâtiments et des endroits connus à Paris, New York, Milan, Tokyo, Londres, Zurich, Barcelone, Genève, etc. Ma série « Mosaïques » porte également sur des villes et des sites urbains.
J’adore la photographie, transformer la réalité est très excitant, et le résultat est toujours une surprise.
Plus d’informations sur mon site Web: www.manuelgiron.ch
Curieuse professionnelle, Sonia part toujours un appareil photo à la main, pour partager les beautés de la région ou sa passion pour l’art et les artistes.