Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]

D’où vient le Lomi Lomi-Gado Gado ?

Au départ, il s’agit de deux massages différents même s’ils sont tous deux pratiqués traditionnellement en Asie du Sud-Est et à Hawaii, par les guérisseurs ou chamanes qui sont eux-mêmes un peu animistes. Gado-Gado signifie « mélangé » en indonésien alors que Lomi-Lomi veut dire « malaxé » en hawaïen.

Ce massage Gado Gado, Silvana Rogazione l’a découvert lorsqu’elle vivait en Indonésie chez sa belle-famille qui est chamane et qui l’utilise tous les jours. De retour en Suisse, elle décide de le combiner avec le massage Lomi Lomi qu’elle juge complémentaire. En effet, les deux offrent un mélange de shiatsu et de spiritualité dont la combinaison donne un massage relaxant à vertu thérapeutique: le Lomi Lomi-Gado Gado.

Les particularités :

  • Comme ce massage a des vertus thérapeutiques, Silvana effectue auparavant une anamnèse, une auscultation par des points MU afin d’apprécier s’il y a un déséquilibre dans les méridiens. Ensuite, elle rééquilibre avec des acupressions et après seulement, elle masse.
  • Ce massage, qui se travaille avec les avant-bras, est très enveloppant. L’idée est de se sentir comme dans une vague, comme dans un grand mouvement… Les plages hawaïennes ou indonésiennes ne sont pas loin ! C’est donc un massage qui travaille tout le corps.

« C’est plus qu’un massage car on se sent déconnecté et rassemblé en même temps » nous explique Silvana.

Côté pratique :

Soin à l’huile prodigué sur table chauffante.

La séance dure 90 minutes.

Avant de repartir, Silvana nous offre une tasse de thé, attention délicate opérant comme un «sas» après ce soin-évasion. Et c’est bien agréable pour reprendre ses esprits !

Silvana est agréée « santé par le toucher » et ses massages sont pris en charge par certaines complémentaires.

Silvana se présente à la fois comme une artiste photographe et thérapeute et elle tient à ses deux identités ! C’est pourquoi, son espace est à son image : des photographies sont exposées au rez-de-chaussée, les massages se font à l’étage, sur une mezzanine douillette et « cocon ».

Silvana Rogazione

Ruelle du Midi, 12

1207 Genève

Tarifs : 90 minutes/150 CHF

Agréée ASCA

Sur rendez-vous

www.espace-sr.com

+41 (0)76 371 33 75

????