Virginie Hours – octobre 2020

Les Afterwork Runners à la course des ponts en Septembre 2020. Avant le départ…

Finissez la journée en beauté et profitez des dernières heures du jour en courant avant l’apéro ! C’est ce que promet Alexandre Roch avec son groupe de course baptisé « Afterwork Runners ».

  

Alexandre Roch

www.xtra-mile.ch

Alexandre propose en complément pour ceux qui le souhaitent un plan d’entraînement, un test VMA, etc…  

Ce genevois a découvert le running lors de sa première participation à la course de l’Escalade en 2002, chez les cadets ! Et il a attrapé le virus. Depuis, il n’arrête pas, courant sur toutes les distances et gagnant notamment neuf titres de champion suisse (1500m, cross-country, 5000m). Formé à l’EPFL et l’EPFZ en Climatologie, il doit combiner lui aussi entraînement et activité professionnelle, d’où l’idée de son groupe Xtra-Miles et de ce rendez-vous hebdomadaire en fin de journée “Afterwork Runners”.

Le noyau dur est composé de fidèles venus d’horizons différents (Suède, Egypte, France, Suisse) mais d’autres les rejoignent ponctuellement au gré des déplacements ou des obligations professionnelles.

L’objectif de ce groupe n’est pas forcément d’être performant sur une course précise mais plus de donner le goût de l’effort partagé. Car courir s’apprend et pas seulement en avalant des kilomètres de bitume.
En général, les sessions commencent avec un échauffement de 10 minutes, suivi d’exercices de coordination, de technique de course et d’efficacité de la foulée destinés à courir de manière plus juste et coordonnée et se poursuit par des séries de fractionnés adaptés à tous les niveaux et envies (alternance course rapide, récupération et retour au calme). “Les exercices de technique peuvent être pratiqués tant par les coureurs débutants que par des finalistes olympiques” aime à rappeler Alexandre.

Pas de pression, juste le plaisir de courir ensemble et de partager. Chacun y trouve son compte puisque des jeunes mamans y côtoient des trentenaires ambitieux et des coureurs aux cheveux plus blancs

D’ailleurs, certains en redemandent… Plusieurs se retrouvent ainsi de leur propre initiative le jeudi matin au bord du lac !

Quand et où?

  • Mardi soir @18h45 RDV devant le Bateau ou au début de la voie verte (quartier Eaux-Vives) : qualité plus conséquente avec focus prévu dans le plan d’entraînement commun // Max 1h15 au total et entre 8 et 11km environ.

Combien ça coûte ?

  • 20 chf/séance (venue ponctuelle)
  • 50 chf/mois