Print Friendly, PDF & Email

Virginie Hours – novembre 2019

Quels que soient vos penchants sucrés, impossible de ne pas trouver votre bonheur parmi ces créations « éphémères » venues des plus grands palaces…

Invitez-les à votre table festive et laissez opérer la magie !!

« Four Seasons Hôtel des Bergues »

Pâtissier : Jean-Marie Roger,

La bûche est composée d’un biscuit Joconde, d’une mousse au fromage blanc acidulée, d’une ganache chocolat framboise et d’un crémeux citronnelle. Le tout est posé sur un croustillant au Sarrazin. Une touche lumineuse sur votre table !

Prix : 69 CHF pour 6-8 personnes.

A commander à partir du 16 décembre au moins 24h avant.

Information et réservation :

claudia.ellmer@fourseasons.com

« Hôtel le Mandarin Oriental »

Pâtissier : Michael Perrichon

Cette année, le chef pâtissier a imaginé une bûche à la fois épurée et originale et reflétant son goût naturel pour la simplicité et l’audace. Il y a mêlé la douceur d’une délicate mousse noix de coco, subtilement relevée d’un zeste de sudachi (agrume japonais), recouvrant une gourmande compotée ananas-banane sur un sablé croustillant à la noix de cajou. Il l’a appelée « Mon Blanc » en clin d’œil à sa majesté des neiges qu’il peut admirer de son atelier…

PRIX : 42 CHF pour 4 pers. / 58 CHF pour 6 pers.

Disponible sur réservation jusqu’au 20 décembre 2019.

Information et réservation :

tel : +41 (0)22 909 00 00

« Hôtel le Président Wilson »

Pâtissier : Didier Steudler, 

Plus qu’une bûche, c’est une véritable souche aux rainures travaillées que propose avec humour le pâtissier Didier Steudler. Car sous son apparence rugueuse d’écorces, se cache une superposition complexe : une base de tarte sablée et crème d’amande torréfiées agrémentée de praliné à l’amande, un caramel au beurre salé et des noisettes caramélisées et une pâte de citron confit, puis un biscuit noix de pécan et enfin un crémeux vanille et mousse au chocolat Manjari

Prix : CHF 79 pour 8 personnes

Disponible à la vente à emporter du 13 décembre au 3 janvier 2020.

Commande réalisée au minimum 48h à l’avance.

Information et réservation : 

« Hôtel Beau-Rivage »

Pâtissier : Yohan Coiffard, 

Le Chef Pâtissier Yohan Coiffard sublime ce grand classique tout chocolat et s’amuse d’une alliance subtile de textures et de saveurs, entre îles d’Asie du Sud-Est et des Caraïbes ! Sous un épais manteau tout chocolat, la mousse légère de Kalamansi , ce petit agrume omniprésent dans la cuisine philippine, enrobe un cœur composé d’une mousse chocolat au lait pure origine Trinité Tabago et d’un crémeux praliné sésame.

Prix : CHF 65 pour 6-8 personnes

Edition limitée disponible sur commande

Commande réalisée 72h au préalable

Informations et réservations :

restauration@beau-rivage.ch / +41 22 716 69 20

«Hôtel Le Richemond»

Pâtissier :  Sébastien Quazzola, Hôtel  le Richemond

La Gruyère est à l’honneur cette année… Voici une composition originale faite de jardinières posées sur une couche de croustillant de praliné sésame et crumble de dragée, puis de crémeux vanille sur un biscuit à la noisette du piémont.. Sous l’enrobage de chocolat caramel latte, on découvre une mousse au chocolat blond noisette, une meringue suisse acidulée à la bergamotte et de panna cotta à la crème de gruyère et muscovado. Le tout est couronné d’une mousse à la crème de gruyère et d’un insert au caramel beurre salé entouré de pointes de meringue.

Prix : CHF 69 pour 8 personnes

Disponible sur commande.

Informations et réservation :

tel : +41 (0)22 715 70 00

« Beau Rivage Palace »

Pâtissier : Laurent Guignard

Cette année, Laurent Guignard s’est inspiré des lignes géométriques qui reflètent étonnement toute la tradition de Noël puisque sa forme en triangle fait un clin d’œil au sapin de Noël de nos intérieurs. On trouve dans la bûche « Millésime 2019 » une délicate association de chocolat Grand Cru Caraïbes et de miel de fleurs issus des jardins du Palace relevée avec talent d’une pointe de Yuzu, cet agrume originaire de l’Est de l’Asie et au goût très particulier entre citron vert, pamplemousse et mandarine.

Prix : CHF 62 pour 4 personnes

Edition limitée en vente à la boutique à partir du 7 décembre (de 10h à 20h)

A commander au minimum 24h à l’avance

Information et réservation :

©sarahjaquemet

« Royal Savoy Hôtel »

Pâtissier : Laurent Schmitt

Laurent Schmitt propose cette année deux bûches très complémentaires. La première offre un biscuit moelleux à la noix de coco et une crème légère à la fève de tonka, confit mangue, et fruit de la passion. La seconde est un clin d’oeil à la forêt noire avec un biscuit au cacao, un confit de cerise griotte et une crème onctueuse au chocolat au lait

Prix : CHF 65 pour 6 personnes

Disponible à la vente du 15 décembre au 5 janvier 2020.

A commander 24h à l’avance.

Information et réservation :

brasserie@royalsavoy.ch ou par téléphone au 021 614 88 50

Et puis, comme un Noël ne serait pas un Noël authentique sans étoiles…

« Guillaume Bichet »

Pâtissier : Guillaume Bichet

Ses étoiles se suivent et ne se ressemblent pas… Cette année, Guillaume Bichet nous propose neuf étoiles différentes : Rouge passion, Intense, Exotik (sans gluten), Forêt noire (sans gluten), Venezia, Mont-Blanc (sans gluten), 3 chocs, Passion givrée (sans gluten) et Choco givrée (sans gluten). La variété permet de répondre à toutes les envies, d’un goût chocolaté à une envie de framboise ou de fruits exotiques plus prononcée.

Prix : CHF 58 pour 6 personnes

A commander 48h à l’avance.

Information et réservation :

Et si vos yeux brillent encore de gourmandise…

« Mr & Mrs Renou »

Pâtissier : Christophe Renou

Bien qu’ils soient surtout renommés pour la qualité de leur chocolat, Mr et Mme Renou savent aussi titiller nos papilles avec leurs pâtisseries. Cette année, ils proposent six bûches différentes qu’ils vendront également en buchette individuelle afin de faciliter le choix final… Notre préférence va à la bûche « délice hivernal » : savante combinaison d’un biscuit viennois avec un fond croustillant et un confit cassis.

Prix : CHF 40 pour 4 personnes / CHF 60 pour 6 personnes

Information et réservation :

info@patisserie-renou.ch

La vie des champs
boteco
Gâteaux d'anniversaire pâtisserie Genève