Bythelake FR
  • Lien vers Instagram
  • Lien vers Facebook
  • ACCUEIL HOME
  • 7 ARTS
    • Portfolio des Artistes
    • Book club&films
    • Rencontres Artistiques
    • L’agenda
    • Musées & Co
  • L’AIR DU TEMPS
    • Carnet de Balades
    • Sport/Forme
    • Adresses & Tips
    • Rencontres
    • Escapades
    • ❤️ Suisse
  • À TABLE!
    • Recettes
  • CONTACT
    • Écrivez-nous
    • Qui sommes-nous?
    • Protection des données
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Chez Ukiyo à Genève , festival de nouilles japonaises : ramen, udon, dashi, ARIGATŌ!

[av_post_meta]

Histoire de nouilles…

Les ramen et les udon font partie des plats les plus populaires au Japon. Venues de Chine à l’origine, ces pâtes se consomment à tous les coins de rues, et peuvent être agrémentées comme chaque client le souhaite : chaudes ou froides, végétariennes, avec de la viande de bœuf, du porc, du poisson, des œufs…

drapeau-eng[1]

Tout récemment ouvert, le nouveau Noodle bar de Genève Ukiyo, affiche complet ! Au menu, ramen ラーメン, udon うどん/饂飩, dashi 出汁 … Des mets sains et savoureux dont on se régale, tout près de Cornavin.

Le droit mène à tout, même aux nouilles ! Stéphane Liechti, jeune avocat vaudois, en a fait l’expérience. Après quelques voyages au Japon et de retour en Suisse, il cherche à retrouver le goût et la saveur des fameux ramen et udon, l’alimentation populaire dont il se régalait là-bas. N’en trouvant nulle part, il a l’intuition qu’il y a peut-être quelque chose à faire à Genève. Il se lance alors et ouvre son restaurant Ukiyo le 15 novembre 2016, à deux pas de la gare.

Succès total, le restaurant ne désemplit pas depuis ! La recette de cet engouement des genevois : proposer des repas japonais authentiques, servis rapidement, pour un prix raisonnable. À ces ingrédients, ajoutez un chef qui mitonne les soupes face à vous, un endroit convivial et une équipe sympathique et accueillante. Et le tour est joué !

Chez Ukiyo, aucun sushis, sashimis ou autres makis que l’on trouve à tous les coins de rue. Ici, l’idée n’est pas de faire un repas gastronomique mais tout simplement de passer un bon moment.

Bavette autour du cou – le ridicule ne tue pas ! – vous êtes paré pour déguster d’excellents bols de soupes soit au bar, soit attablés dans la salle principale, soit encore au sous-sol, dans la salle « tatami » où vous vous assiérez à la japonaise, en tailleur, sans chaise !

Le socle de ce met consiste en un bouillon nommé dashi, 100 % naturel et au goût tout à fait singulier : l’umami encore appelé 5e goût. Un vrai petit goût de « revenez-y », si réconfortant, auquel sont ajoutées des nouilles plus ou moins épaisses réalisées à base de farine de blé ainsi que des légumes, des tempuras, de la viande ou du poisson, au gré de vos envies…

À venir très bientôt, des sobas, autres nouilles mais à base de farine de sarrasin pour les personnes intolérantes au gluten. La carte évolue sans cesse, suivant les suggestions d’une clientèle déjà adepte… Attention : réservation indispensable !

UKIYO

Place de Grenus 6,

1201 Genève

horaires : du mardi au samedi, 12h-14h30 & 18h30-22h00

tel : +41 (0) 22 525 70 71

www.ukiyo-noodlebar.com

Mais aussi

Avenue de Frontenex 6

1207 Genève

tel : +41 (0) 22 736 45 59

Les cartes ont été désactivées par le visiteur sur ce site. Cliquer pour ouvrir la carte dans une nouvelle fenêtre.

À TABLE!, Restaurants

Évadez-vous pour déjeuner au Café Lauren de La Réserve

9 octobre 2014
https://www.bythelake.ch/wp-content/uploads/2014/10/spa-de-la-reserve-alaune-1.jpg 360 778 Claire-Alice Brenac https://www.bythelake.ch/wp-content/uploads/2022/06/Logo-bythelake.png Claire-Alice Brenac2014-10-09 19:57:452022-09-13 09:49:44Évadez-vous pour déjeuner au Café Lauren de La Réserve
Le Relais de l'Entrecôte
À TABLE!, Restaurants

Mais où est passé le Relais de l’Entrecôte ?

12 septembre 2014
https://www.bythelake.ch/wp-content/uploads/2016/10/relais-entrecote.jpg 360 780 Claire-Alice Brenac https://www.bythelake.ch/wp-content/uploads/2022/06/Logo-bythelake.png Claire-Alice Brenac2014-09-12 08:16:462022-09-05 15:38:44Mais où est passé le Relais de l’Entrecôte ?
À TABLE!, Restaurants

Le Flacon : cuisine pour gourmets à Carouge

12 septembre 2014
https://www.bythelake.ch/wp-content/uploads/2014/07/le-flacon-carouge-a-la-une-400x149.jpg 250 400 Claire-Alice Brenac https://www.bythelake.ch/wp-content/uploads/2022/06/Logo-bythelake.png Claire-Alice Brenac2014-07-01 15:55:362016-10-27 09:20:15Le Flacon : cuisine pour gourmets à Carouge
Page 25 sur 27«‹2324252627›»

Dernières publications

  • Le Calamity Club de Kathryn Stokett11 août 2026 - 9 h 45 min
  • « De la Comédie Française » sur grand écran, le classique dans tous ses états ! Interview du réalisateur Martin Darondeau19 juillet 2026 - 14 h 39 min
  • Du jardin au cornet de glace, le monde plein de saveurs de Mamisa7 juillet 2026 - 7 h 39 min
  • Les limonades à la hongroise : recettes fraicheur de l’été!2 juillet 2026 - 20 h 39 min
  • « In waves », « La violoniste », « Le Corset »… et les autres. Tour d’horizon du Festival d’Animation d’Annecy1 juillet 2026 - 8 h 10 min

Rubriques

Wellness
À table
Loisirs
L'air du temps
Sortir

Contact
Qui sommes-nous?

RECHERCHER

Search Search
© Copyright - Bythelake.ch
  • Protection des données personnelles
  • Mentions Légales
  • La Balade du défilé de l’Ecluse
  • La Balade du défilé de l’Ecluse
Lien vers: Dans la cuisine de bythelake : recette de la Soupe Miso Lien vers: Dans la cuisine de bythelake : recette de la Soupe Miso Dans la cuisine de bythelake : recette de la Soupe MisoRecette de la Soupe miso Lien vers: A la rencontre d’Emiko Okamoto, sommelière du thé japonais Lien vers: A la rencontre d’Emiko Okamoto, sommelière du thé japonais A la rencontre d’Emiko Okamoto, sommelière du thé japonais
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut