Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]

drapeau-eng

« Slatkine »… Drôle de nom pour un café ! Quelques visiteurs pourraient s’en étonner… Pourtant, en réalité, rien de surprenant quand on découvre qu’il ne s’agit pas de n’importe quel établissement mais d’un bar littéraire.

Si l’endroit est nouveau, inauguré en mars dernier, ce n’était pas le cas de la librairie Slatkine, ouverte en 1918. Véritable institution en Vieille-Ville, le lieu nécessitait un coup de neuf et l’idée du café littéraire s’est vite imposée aux frères Ivan et Michel-Igor Slatkine, quatrième génération en charge de l’activité des Éditions du même nom, et de leur associée Emilie Ducret. Le concept: un endroit cosy dans un style art déco pour partager un verre, une boisson chaude, tout en profitant d’une sélection de livres neufs et d’occasion à disposition d’une clientèle éclectique. Si le livre souhaité n’est pas présent en librairie, aucune difficulté pour le commander !

Idéalement situé, le café accueille tout aussi bien des personnes travaillant à deux pas au Palais de justice que des étudiants qui passent rapidement ou bien s’y installent aussi pour travailler. Des encas sont proposés mais pas de véritables repas. Pourquoi pas à l’avenir, le projet est à l’étude.

Le café Slatkine ouvre régulièrement ses portes à des auteurs qui y viennent fêter la sortie de leur dernier livre. Ainsi, dernièrement, le chirurgien Philippe Morel est venu présenter et dédicacer son livre « L’urgence d’être humain ». Il est aussi envisageable de privatiser les lieux, totalement ou partiellement pour organiser un anniversaire, une fête d’entreprise… Les possibilités sont multiples et le plaisir garanti !


Pour ne rien manquer de l’actualité du Café Slatkine, rendez-vous sur les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/cafeslatkine/
https://www.instagram.com/cafe_slatkine/

Café Slatkine

5 rue des Chaudronniers
1204 Genève
info@cafeslatkine.ch
+41 22 310 04 76

Horaires d’ouverture

Lundi au jeudi : 7h00 – 1h00

Vendredi : 7h00 – 2h00

Samedi : 10h00 – 2h00