Dominique Tshitungi-Ramain – juillet 2022
Ce mois-ci, Dominique vous propose une sélection pour les vacances. Thriller, roman à suspense ou d’espoir, faites votre choix !
Boulimique dans ses lectures, Dominique aime surtout les romans sous toutes les formes pourvu qu’ils soient bien écrits!
Nouvelle Babel de Michel Bussi
Dans ce thriller de science fiction, Michel Bussi nous téléporte autour du monde !
Nous sommes en 2097. Tout le monde s’aime, plus de problèmes d’environnement, plus de frontières et plus de guerres. Une règle « Une seule terre, un seul peuple et une seule langue ». Un seul dirigeant aussi… Le doux rêve !
Michel Bussi nous démontre qu’il y a toujours un grain de sable renvoyant notre humanité à ce qu’elle est. Tenus en haleine par ce polar, nous suivons l’enquête tout en faisant un voyage extraordinaire.
Un roman intense pour un été très chaud !
La face nord du coeur de Dolores Recondo
Un autre thriller policier captivant à lire allongé sur la plage.
L’ouragan Katrina dévaste le sud des Etats-Unis tandis qu’un tueur en série, le Compositeur, assouvit ses fantasmes morbides.
Dolores Redondo a entrepris d’importantes recherches au sujet de cette catastrophe naturelle à la Nouvelle-Orléans. Beaucoup d’informations n’ont pas été révélées. Quel mépris des autorités face à cette apocalypse !
750 pages haletantes, bien construites et bien écrites, en compagnie d’Amaia Salazar, jeune profileuse, qui nous emmène dans une enquête fouillée sur le mental du Compositeur.
J’ai oublié le temps et ce livre m’a suivi dans toute la maison.
.
Oublier Gabriel de Karine Yoakim Pasquier
Belle réussite pour ce premier roman de Karine Yoakim Pasquier. Un écriture fine et bien ciselée !
2 époques, 2 villes, 15 ans après ! Louise habite Milan avec son compagnon et revient à Vevey, sa ville natale, pour le mariage de sa meilleure amie d’adolescence. Elle n’était pas revenue depuis 15 ans et appréhende ce retour sur sa vie d’antan. Le suspense nous tient en haleine jusqu’au bout ! Que s’est-il passé pendant cette période insouciante aux amours puissants, marquée à jamais par le 11 septembre !
Karine traite avec beaucoup de tact le harcèlement à l’école et le racisme latent.
J’attends avec impatience le second livre de cette autrice pleine de promesses.
Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina
Partons pour le Japon et les pentes du Mont Kujira-yama. Là bas se trouve une cabine téléphonique appelée le Téléphone du Vent. Des milliers de personnes viennent décrocher le combiné pour parler au vent de leurs proches disparus ou éloignés.
Yui et Takeshi se rencontrent en allant vers ce confessionnal avec d’autres habitués. Ils forment un groupe de soutien pour se reconstruire.
Un très beau texte empreint de douceur, de poésie et d’espoir.
Et pour couronner le tout, la cabine téléphonique existe vraiment.