Print Friendly, PDF & Email

Une solution plutôt sympa : un cours de Zumba fitness!

Une chorégraphie qui vous balade entre pas de danse sud-américaine et exercices de musculation. Tout ça en même temps? Oui mais ne partez pas en  courant, le cours se déroule au rythme de la musique latino et cela change tout.  Vous n’allez pas arrêter, transpirant tout en vous laissant emporter par des airs endiablés, la séance passe très vite et tient ses promesses: c’est un des cours les plus efficaces en terme de dépense calorique (500 en une heure si vous ne boudez pas votre plaisir).   Bref, on souffle, décompresse et termine la séance avec le sourire:  un super moyen pour  se défouler, retrouver son tonus et sa ligne.

Il n’est pas nécessaire d’être un danseur assidu pour faire de la Zumba, le cours est accessible à tous. Toutefois, il faut un peu de temps pour mémoriser les enchaînements et sur le plan sportif, être apte à suivre des cours de cardio, car ça va assez vite. N’oubliez pas votre bouteille d’eau!

Les cours de Zumba se sont multipliés dans la région alors il y a certainement un cours non loin de chez vous. Regardez sur trouveruncours.ch, un site internet plein de ressources.

Il y en a pour tous les âges, dans certains clubs de fitness et salles de sport de quartier: Holmes Place, California Fitness, l’Académie Lucky Danse à Lausanne…

Notre coup de coeur, le cours de l’école Danse Area à Genève donné par Cassia Kaiser: cette enseignante a une vraie formation de danse et de fitness, un double univers qui se traduit par un cours équilibré et une attention particulière pour chaque élève.

  • La Zumba n’est pas une danse comme on pourrait le croire mais une marque, déposée par Alberto Perez, l’inventeur du concept de ce cours de gym qui reprend les rythmes et musiques latines (reggaeton,  salsa,  samba, cumbia… ) ou d’autres origines (swing, bollywood, danse du ventre…).