Print Friendly, PDF & Email

Christine Meyer – Obstination

Artiste autodidacte, Christine Meyer est une peintre française vivant et travaillant à Genève. Reconnues pour l’originalité du travail de matières (résine, sable, mortier), ses toiles sont une représentation de l’inconscient de l’artiste qui souhaite, dans un style abstrait et métaphorique, nous révéler une vérité cachée.

L’art s’est imposé tardivement dans la vie de Christine Meyer, tel un désir irréfrénable, un talent trop longtemps enfoui. S’accomplissant désormais en tant qu’artiste, elle explore un monde empreint d’errances mélancoliques et d’images abstraites, et matérialise son imagination par une fusion de couleurs et de matières. A travers des compositions originales et dynamisantes, Christine Meyer souhaite nous révéler ce qui n’est pas visible en utilisant des matériaux surprenants tel que du sable, des billes, du mica et de la résine.

Une abstraction onirique Puisant son inspiration dans son inconscient, Christine Meyer joue sur notre perception. Sorte d’invitation à un voyage introspectif, son oeuvre nous révèle l’invisible et l’indicible, une vérité cachée tant au fond de nous-même que dans la société dans laquelle nous vivons. Résolument abstraites, ses toiles figent le moment présent et en capturent l’essence grâce à un jeu subtil de matières, de lumières, de formes et de couleurs. L’artiste nous ouvre alors les portes d’une vérité métaphorique, où les couleurs se juxtaposent, se mélangent et s’opposent pour faire éclore des paysages oniriques et fantastiques. Un succès au delà des frontières

Galerie Héritage

du 3 au 9 décembre

25 rue Perron

1204 Genève

Horaires : de 10h30 à 19h30 Lu-Sa

Di – 10h-18h30

Christine Meyer – Perpétuelle fragilité de l’inconscient