Virginie Hours – Mars 2019
5, 10, voire 20 kilomètres et plus. Les courses à pieds nous invitent à un moment de convivialité. Car derrière l’effort et les heures de préparation, c’est le plaisir qui doit rester le principal moteur. Et puis, quel meilleur moyen de se motiver que d’avoir un objectif ! Alors, à vos running shoes…
Voici une liste non-exhaustive de courses, certaines sont mixtes, d’autres ouvertes aux plus jeunes ou exclusivement réservées aux femmes !
La course des ponts
Avec la Course des ponts, il s’agit d’un bon moyen de découvrir Genève autrement.
Au choix : 10 kilomètres de course ou 8 kilomètres de marche rapide ou de marche nordique autour et sur les ponts les plus prestigieux de la ville !
Marathon du lac d’Annecy.
Envie de vivre l’ambiance du départ d’un marathon mais à un rythme plus cool ?
Inscrivez-vous pour les 10 kilomètres ou la marche nordique, un très beau parcours le long du lac.
NB : le semi-marathon est déplacé au 15 septembre.
Wake-up and run – 1ère étape à Bienne le 3 mai
Wake up and run est un jogging non-chronométré de 5 kilomètres qui a lieu dans onze villes de Suisse à 5h30 du matin et qui est suivi d’un petit déjeuner composé de produits locaux. Occasion de découvrir sa ville encore endormie sous un angle particulier…
A Bienne, Neuchâtel, Sierre, Fribourg, Lausanne, basel, Solothurn, Zürich, Berne, Nyon et Delémont.
20 kilomètres de Lausanne
En fait, trois course sont proposées : les classiques 10 et 20 kilomètres mais aussi une nouveauté, l’apéro’run de 4,5 kilomètres. Un beau parcours au bord du lac, dans la vieille ville et à la découverte des nombreux lieux en lien avec l’olympisme.
La Genevoise #LikeAGirl by Always
Une course rien que pour nous de 6,5 kilomètres !
Organisée dans le cadre du marathon de Genève, les plus courageuses pourront s’inscrire aux autres épreuves : 10 kilomètres, walking, semi ou marathon… Le choix est grand !
Genève : Race for gift
Courir pour la bonne cause… au choix, pour 5 kilomètres de marche, 5 kilomètres ou 10 kilomètres de course ou pour un challenge entreprise. Votre effort permettra de soutenir financièrement une association ou une cause caritative ou humanitaire.
Course Féminine de Berne (frauenlauf)
La Course Féminine Suisse de Berne est un événement qui s’adresse à tous les membres féminins d’une famille ! Avec plus de 16’000 participants, c’est le plus grand événement sportif de femmes en Suisse. Au choix : 5 et 10 kilomètres de course, 5 et 15 kilomètres de marche nordique et de randonnée.
L’entrainement n’est pas la seule variable à prendre en compte, l’alimentation compte. Les quatre mots clés de Sandrine Lasserre, nuritionniste, pour une alimentation-santé : régularité, simplicité, diversité, écoute de soi.
Sandrine Lasserre, est diététicienne titulaire d’un BSc en Nutrition et diététique, certifiée en Nutrition du Sport. Elle suit des athlètes de tout âge et de tout niveau, notamment au sein de l’équipe d’accompagnement sportif WePerf. Triathlète et professionnelle passionnée, elle aime transmettre ses connaissances, valoriser et accompagner les personnes vers leurs objectifs, quels qu’ils soient.
En association avec SportiGenève, Sandrine organise des ateliers nutrition spécialisés en alimentation sportive :
- 8 mai : S’alimenter durant une journée de compétition
- 18 septembre : Sport et troubles alimentaires
- 6 novembre : Sport et protéines
Pour s’inscrire :