Print Friendly, PDF & Email
[av_post_meta]

drapeau-de

Les terrasses sont difficiles à trouver à Genève. Souvent en bord de route, elles sont bruyantes et sous les pots d’échappement des voitures. Celle-ci au milieu de la verdure, nous offre la vue sur le lac et le clapotis des fontaines pour couvrir la cacophonie des voitures.

Un ambiance de cabane au fond du jardin, ce que ce petit chalet fut d’ailleurs dans une autre vie!  Que ce soit pour petit-déjeuner, déjeuner, goûter ou dîner, les habitués et touristes se succèdent dans ce lieu appelant à la détente.

Logé derrière le monument Brunswick dans le jardin des Alpes, ce petit chalet semble incongru au milieu des grandes enseignes que sont le Richemond ou le Beau-Rivage. Mais pourtant sa cuisine du marché n’a pas à rougir.

Les plats sont présentés avec goût et vous aurez, chaque midi, des plats du jour et des salades au choix. Le soir, ce sera menu mezzés ou tapas. N’hésitez pas tout de même à vous installer à l’intérieur. Quelques livres posés de-ci de-là, invitent à s’installer un instant autour d’une boisson et de quelques douceurs.

Pour vous y rendre, si vous vous garez au parking du Mont-Blanc, prenez une mouette et vous vous offrirez ainsi une escapade supplémentaire sur le lac.

chfchfchf videchf vide

Le Monument Brunswick est un mausolée dédié au Duc de Brunswick décédé en 1873. Originaire d’Allemagne, mais chassé de son duché, il fit fortune et mourut sans héritiers. Il légua sa fortune à Genève en échange de belles funérailles et de ce mausolée. Comme l’exige son testament, son monument ressemble à celui de la famille Scaligeri à Vérone.

Le Cottage Café

rue Adhémar-Fabri, 7

1201 Genève

tel : +41 (0)22 731 60 16

ouvert de 7h30 à 24h du lundi au vendredi

de 9h à 24h le samedi

fermé dimanche et jours fériés

©cottage café facebook